Vous êtes ici://Déménagement : que faire des meubles ?

Déménagement : que faire des meubles ?

Quelques fois, lors d’un déménagement, une période de transition est nécessaire entre l’ancien et le nouveau logement. Déménager, c’est aussi l’occasion de faire un tri et de vous débarrasser des meubles encombrants qui ne vous servent plus. Alors que faire de tous vos objets encombrants, que vous choisissiez de les garder ou non ? Allodemenageur.fr répond à cette épineuse question.

Que faire des meubles dont vous vous séparez ?

déménagement que faire des meubles La première des choses à faire quand on déménage est de se séparer des meubles que l’on ne souhaite pas garder. Pourquoi ? Parce que le coût de votre déménagement sera fortement impacté par le nombre de mètres cubes à déménager, que vous choisissiez de louer un camion par vos propres moyens ou bien de confier votre déménagement à un professionnelen saisissant votre devis de déménagement en ligne.

Vendre son mobilier

Les sites de petites annonces entre particuliers comme Le Bon Coin, My Mobilier ou encore Top Annonces sont une astuce que vous connaissez déjà certainement. C’est aussi une excellente idée pour avoir de quoi financer son déménagement ! Cette aide financière sera d’autant plus précieuse si vous envisagez la décoration de votre futur logement. Vous êtes un vieux de la vieille, participez aux vides greniers ! La pleine saison se déroule de fin août à début octobre !

Donner vos vieux meubles

En donnant, en plus de faire de la place, vous faites une bonne action.

  • Vous pouvez commencer par demander à vos proches s’ils n’ont besoin de rien.
  • Ensuite, vous pouvez vous tourner vers les associations comme Emmaüs, la Croix Rouge, le Secours Populaire et le Secours Catholique. Si vous n’en connaissez pas sur place, rendez-vous sur le Web sur des sites comme Donnons.org, Recupe.fr ou encore Recupe.net. La condition est que vos meubles soient encore en bon état.
  • Lors d’un déménagement, on se rend compte alors souvent qu’on garde des meubles détériorés dont on voudra se débarrasser. En effet il n’est pas question de les emporter dans le nouveau logement. Pour les meubles en mauvais état que vous devez jeter, renseignez-vous sur le passage des encombrants de votre ville. Il existe une autre solution qui consiste à se rendre directement en déchetterie. S’il vous est impossible de mettre à profit ces solutions, sachez qu’il en existe d’autres. En effet, certaines entreprises privées pourront vous proposer des prestations d’enlèvement de vos vieux meubles encombrants.
  • Le saviez-vous ? Il existe des entreprises qui proposent des prestations “tout en un”. Leurs services consistent aussi bien en la vente ou le don de meubles, qu’en petits transports en tous genres. Ainsi si vous cherchez une entreprise à Cagnes sur Mer pour donner ou vendre vos meubles, vous pouvez faire appel à Nice débarras.

 Que faire des meubles que vous gardez ?

Stocker vos meubles chez des proches

déménagement que faire des meubles Ok, on vous l’accorde, c’est très rare mais votre famille ou vos amis ont peut-être un peu de place pour garder temporairement vos meubles : un sous-sol inutilisé, un garage où l’ont aurait sorti la voiture ou un grenier vide par exemple.

Selon la durée, libre à eux de vous louer leurs mètres carrés à un prix beaucoup plus avantageux qu’un garde-meuble professionnel. Dans ce cas, il est préférable de sceller l’accord avec un contrat de sous-location, histoire que les conditions de location soient écrites noir sur blanc et votre amitié préservée !

Stocker vos meubles dans un garde meuble

En effet, le garde-meuble est une solution professionnelle de stockage de vos meubles  pour un temps limité : une semaine, un mois, un an, voire plus !

Le prix du garde-meuble se fera en fonction vos critères de choix : taille, localisation du garde-meuble (à la ville ou en campagne ?), facilité d’accès à vos affaires, niveau de sécurité choisi (quelles assurances), type de garde-meuble (il en existe pour les plantes, pour les instruments de musique et pour les voitures !). Mais sachez que le prix d’un garde-meuble sera au minimum de 10 € par mois pour 1 à 2 m³. Pour 15 m³, il faudra prévoir plus de 100€ par mois.

Enfin,  pensez à cocher la case garde-meuble en remplissant votre devis déménagement, ce qui facilitera vos démarches et vous fera gagner du temps et faire des économies .

Vous savez tout ! Il ne vous reste plus qu’à commencer le grand tri post-déménagement !

                                                    Dernière mise à jour par Karine DALMASSO le 02/08/2018
Par | 2018-08-13T20:30:33+00:00 27 juillet 2018|Déménagement|0 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.