Vous êtes ici://Aides au déménagement

Aides au déménagement.

aides demenagement

Lorsque vous déménagez vous pouvez bénéficier d’un ensemble d’aides qui participeront activement à faciliter toutes les démarches et à réduire les dépenses liées à votre déménagement.

Les aides dont vous pouvez bénéficier pour déménager :

Avant un déménagement il est impératif de vous renseigner sur l’ensemble des aides mises en place pour vous aider dans cette démarche.

En effet, qu’elles soient sociales ou privé, vous ne pouvez pas passer à côté car elles vous permettront de réduire votre budget.

Tout d’abord, si vous êtes salarié d’une entreprise, en fonction de la convention collective de celle-ci, il est prévu, parfois, une aide fin
ancière
sous forme de prime de déménagement, ou des jours de congés supplémentaires au moment du délogement, avant ou après.

D’autre part, au niveau social, la CAF peut délivrer une prime de déménagement en fonction de différents critères, souvent destinée aux familles nombreuses.

De plus, une fois le changement d’habitation effectué, pensez à renseigner votre nouveau loyer afin de déterminer le montant de l’APL (aide pour le logement) auquel vous pouvez prétendre. Cette demande doit être effectuée dans les 6mois qui suivent l’emménagement.

Au niveau des impôts, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt que vous soyez locataire ou propriétaire et si cela concerne des dépenses d’équipement au sein de la résidence principale.

Parallèlement à cela, votre assurance peut vous couvrir en cas de vol ou de casse au cours de votre déménagement.

Enfin, vous pouvez encore obtenir de l’aide pour votre changement d’habitation auprès de votre établissement bancaire ou d’organismes de crédit, qui pourront vous proposer un prêt de courte durée afin d’étaler les frais liés au déménagement.
aides au demenagement

Les démarches pour obtenir des aides pour son déménagement :

En ce qui concerne les aides sociales il est préférable de les solliciter environ 3 mois avant le déménagement afin de remplir le dossier le retourner et prévoir, éventuellement, des compléments de pièces à fournir avec le temps que cela engendre.

En tant que salarié, cela dépend des entreprises mais n’attendez pas le dernier moment, il est toujours indiqué de faire sa demande dès que possible afin, comptablement parlant, d’apporter les modifications nécessaires.

Cependant, en dehors des aides dites sociales ou bancaires, vous pouvez obtenir des réductions en fonction de plusieurs critères.

En effet, si vous faîtes appel à des déménageurs, choisissez plutôt la basse saison, moins chère et souvent beaucoup plus accessible en termes de disponibilités.

De plus, n’hésitez pas à comparer les tarifs de plusieurs déménageurs grâce à notre comparateur en ligne de devis gratuit, car certains professionnels proposent des solutions tarifaires très attractives.

Cela peut se présenter sous la forme d’une facilité de paiement en plusieurs fois sans frais ou en vous proposant une formule économique : le groupage. C’est le regroupement de plusieurs petits déménagements dans un même camion pour un même date et un itinéraire commun.

Ainsi les frais de route sont partagés et cette économie sera répercutée sur votre facture.

Enfin, il existe de nombreuses aides au déménagement qui vous permettront de diminuer vos frais liés à ce projet en toute simplicité.

03659600_1_0_PROD_10

Devis déménagement en ligne -> Estimation gratuite sans engagement.

  • Simple et rapide, en 1 clic, je compléte le formulaire de demande de devis de déménagement
  • Je compare 5 devis gratuits et choisi la meilleure offre
DEVIS GRATUIT IMMÉDIAT
Code postal départ : (Ex:75000 ou 75)
Code postal arrivée :(Ex:06000 ou 06)
Nombre de Pièces : (Saisir un chiffre)

Articles connexes :

12 04, 2018

Déménagement et RSA ne sont pas incompatibles !

Par | 2018-06-10T23:12:54+00:00 12 avril 2018|Aides au déménagement, Je déménage|0 Commentaires

Déménagement et RSA ne sont pas incompatibles ! Déménager coûte cher et quand on est au RSA, les modestes revenus peuvent ne pas suffire à couvrir toutes les dépenses. Conscient de cette réalité, l'Etat français a mis en place plusieurs mesures pour faciliter le déménagement des bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active. Un préavis de [...]

7 10, 2014

Assurance déménagement

Par | 2018-06-11T00:19:56+00:00 07 octobre 2014|Aides au déménagement|0 Commentaires

  Assurance déménagement. Il existe des garanties de déménagement pour faire face à des dommages matériel ou du vol. Les garanties de votre délogement : De manière générale, les entreprises de déménagement vous offriront une garantie d'assurance pour l'ensemble du mobilier, assortie d'une limitation par objet. Les types d'assurances et d'indemnisations varient selon les sociétés [...]

7 10, 2014

Crédit d’impôts et déménagement : Comment en bénéficier ?

Par | 2018-06-11T00:38:08+00:00 07 octobre 2014|Aides au déménagement|0 Commentaires

Crédit d'impôts et déménagement : Comment en bénéficier ? Lors d’un déménagement vous pouvez bénéficier d’aides ou d’avantages au niveau des impôts. Voici les conditions pour profiter de déductions éventuelles ou de crédit d’impôt.   Informer le FISC de son déménagement : Vous déménagez dans la même région ou dans un autre département de [...]

Dernière mise à jour par le .