Vous êtes ici://Organiser le meilleur déménagement quand on est un particulier

Organiser le meilleur déménagement quand on est un particulier

déménagement privé parisLe déménagement entre particuliers vaut-il vraiment le coup ?

De nombreux sites Internet proposent des offres de déménagement avec des particuliers. Outre des avantages indéniables en termes de prix, vous auriez à payer de lourdes conséquences si un accident humain ou matériel venait à se produire. Se posera alors la question de la responsabilité : si quelqu’un se blessait et ne pouvait plus aller travailler pendant quelques mois, qui indemniserait la perte de salaire ? Et si un de vos meubles venait à être endommagé, votre assurance habitation couvrirait-elle un déménagement avec des particuliers ? A moins de ne pas tenir à votre amitié ou à vos effets personnels, ne prenez pas de risques inutiles !

Un déménagement pas cher, quand on est un particulier ?

D’autant que le coût d’un déménagement par des professionnels est bien moins élevé que ce que vous pensez en trouvant le bon déménageur ! Et comme nous avons conscience de l’ampleur de la tâche, nous avons sélectionné pour vous les meilleures entreprises spécialisées dans le déménagement pour particulier. Il suffit de remplir en quelques secondes notre formulaire en ligne : vous recevrez sous peu 5 devis des déménageurs les plus compétents de votre région. C’est entièrement gratuit et sans aucun engagement !

Faire baisser le coût d’un déménagement de particulier

Le déménagement groupé de particuliers

Le co-déménagement entre particuliers peut être une bonne option pour diminuer le prix de votre déménagement. Concrètement, vous allez partager votre camion et donc diviser les coûts par deux ! Par contre, vous serez certainement limités quant à la date de votre déménagement. Renseignez-vous auprès de votre déménageur

Récupérez les cartons des déménagements d’autres particuliers

De nombreux cartons de déménagement finissent à la déchetterie, et pourtant ils pourraient encore servir ! Allez donc jeter un œil aux sites de petites annonces pour racheter des cartons à des particuliers. Mais méfiez-vous : ces cartons de seconde main sont bien moins solides qu’ils n’y paraissent. Si vous tenez à vos affaires (et notamment les plus fragiles), achetez des cartons aux professionnels du déménagement. Vous pourrez toujours les revendre à d’autres particuliers après votre déménagement !

Les démarches du déménagement quand on est un particulier

Pour vous, nous avons réalisé la checklist du déménagement spécial “particulier” :

  • La résiliation du bail : renseignez-vous sur la durée de votre préavis de 2 à 3 mois, selon votre situation
  • Les aides au déménagement : si vous déménagez pour une mutation ou une promotion, renseignez-vous sur les aides au déménagement de votre employeur. Si vous êtes demandeur d’emploi, vous avez peut-être droit à une indemnisation de Pôle Emploi. Enfin, les familles nombreuses ont le droit à une aide de la CAF sous certaines conditions.
  • Le changement d’adresse : vous pouvez opter pour des prestations de suivi de courrier

Vous voyez ? En acceptant un peu d’aide (professionnelle surtout !), c’est facile de déménager quand on est un particulier !

 

Par | 2018-07-01T18:05:44+00:00 28 mai 2018|Je déménage|0 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Left Menu Icon
COMPARER LES TARIFS ICI