Vous êtes ici:////Choisir de déménager seul pour un changement de logement

demenager seul

Choisir de déménager seul pour un changement de logement.

Emménager de façon individuelle est une solution  qui représente des avantages mais aussi des inconvénients par rapport à la deuxième  alternative qui est de faire appel à une entreprise de déménageurs.

Déménager seul : les causes et les conséquences d’un emménagement individuel :

Depuis des années l’installation dans un nouveau logement se réalise à l’aide d’amis ou de la famille avec un système d’entraide sans contre-parti, une sorte de déménagement solidaire. En effet, pour des raisons économiques ce choix d’entreprendre ce transfert soi-même permet de diminuer la facture globale de ce transit.

Par ailleurs, il existe un certain nombre d’aides  au déménagement mise en place par l’Etat, comme par exemple la prime de déménagement de la CAF qui, après étude du dossier, sera applicable ou non. Il est évident que toutes ces démarches préalables à un délogement sont à prévoir bien à l’avance pour définir au mieux le budget disponible à cet effet.

Parallèlement à cela, déménager soi-même implique de préparer son déménagement de manière autonome avec l’achat de cartons de déménagement, la location d’un camion pour le transfert des meubles, la réservation, auprès de la mairie, d’une place de stationnement exceptionnelle et, enfin, l’emballage et le portage de tout le contenu du domicile.

Finalement, les personnes qui déménagent seules, ont une charge de travail beaucoup plus importante que si elles font appel à un déménageur professionnel, mais le tarif du déménagement sera nettement diminué. Cependant plusieurs forfaits ont été mis en place par les déménageurs pour un transfert pas cher,  afin d’élargir la clientèle.

Déménager avec l’aide d’une entreprise de déménagement :

demenagement seulLes sociétés de déménagement se sont adaptées aux difficultés économiques et sociales de ces dernières années. Effectivement, le délogement a vu sa courbe augmenter de manière fulgurante en raison de l’accroissement des divorces et de la formation de familles recomposées. En dépit de ces modifications sociaux-culturelles, le budget alloué pour le déménagement n’a, malheureusement pas, subit de hausse.

Aussi, afin de concurrencer le déménagement individuel, les déménageurs propose différentes formules qui s’adaptent à toutes les bourses. Au sein de ces forfaits, le déménageur s’occupe uniquement du chargement et du déchargement du mobilier en laissant au client le soin d’emballer lui-même ses biens.

Par conséquent, le déménagement en solitaire peut se transformer en semi-individuel et éviter, ainsi, des efforts physiques souvent pénibles.

Afin, d’étudier de manière détaillées toutes les offres proposées par ce secteur  et savoir combien coûte un déménagement, il faudra comparer plusieurs devis de déménagement en ligne grâce à notre site Allodéménageur.fr.

Enfin, pour envisager de déménager seul dans de bonnes conditions, il est préférable d’organiser toutes les étapes à l’avance pour déterminer si le transfert se fera individuellement ou avec l’aide de déménageurs.

03659600_1_0_PROD_10

Devis déménagement en ligne -> Estimation gratuite sans engagement.

  • Simple et rapide, en 1 clic, je compléte le formulaire de demande de devis de déménagement
  • Je compare 5 devis gratuits et choisi la meilleure offre
DEVIS GRATUIT IMMÉDIAT
Code postal départ : (Ex:75000 ou 75)
Code postal arrivée :(Ex:06000 ou 06)
Nombre de Pièces : (Saisir un chiffre)

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.