demenagement

Le jour du déménagement.

Le bon déroulement d’un déménagement pour que je déménage dans les meilleurs conditions et à un prix raisonnable.

Déménagement, organisation et plan d’actions :

Tout doit être prêt le jour du déménagement, c’est pourquoi ne gardez pas des cartons ou autres éléments dont vous n’aurez pas besoin ce jour là, vous risquez de perdre du temps et vous vous mettrez dans une situation stressante pour vous et les autres, ce qui n’est pas conseillé dans ce moment là .

Nous vous recommandons de bien préparer votre déménagement et de  garder uniquement le jour j vos objets personnels dont vous aurez l’utilité au cours de la journée, tels vos papiers d’identité ou autre objet indispensable. Pensez à garder ce qui est  nécessaire pour le nettoyage de l’appartement, à savoir balai, aspirateur, produits de nettoyage divers, car il faut prévoir l’éventuel état des lieux de sortie avec votre ancien propriétaire ou le futur acquéreur.
Si vous voulez faire plaisir aux déménageurs, vous pouvez garder des boissons, telle la bière, qu’ils affectionnent particulièrement, surtout en période de forte chaleur.
Concernant les objets ou produits pouvant constituer un danger, tel le gaz ou l’essence, voire les armes, en effet les déménageurs n’accepteront probablement pas leur transport, car ils ne sont en général pas couverts par les assurances, aussi nous vous conseillons de vous renseigner lors de l’établissement du devis..

Sachez que les déménageurs transportent en premier lieu tout ce qui appartient au domaine de la literie (matelas, sommier etc..), pour les ranger au fond du camion, ainsi il est préférable que vous leviez de bonne heure, pour que ces objets soient mis à leur disposition le plus tôt possible.
Dès le commencement du déménagement, s’il existe des éléments qui ne doivent pas être transportés, et que vous avez gardés de côté, vous devrez le signaler au chef d’équipe, ainsi que tout autre point important.
Bien entendu, si vous avez des enfants, nous vous conseillons de les faire garder dans la mesure du possible, et d’éviter tout rendez-vous chez vous, pour être entièrement disponibles ce jour là.
Soyez disponibles certes, car les déménageurs peuvent être amenés à vous demander des renseignements, mais évitez de rester trop près d’eux, pour ne pas les déranger dans leurs tâches. Vous pourrez ainsi surveiller discrètement les opérations.

En effet, les professionnels sont en général des personnes sérieuses et compétentes, mais personne n’est à l’abri d’un problème, surtout en période de grande activité, comme les fins de mois ou la période estivale, car les employés appelés alors peuvent parfois être moins qualifiés. Par conséquent, si vous constatez le moindre problème, mieux vaut en aviser le chef d’équipe.
Voici en principe, les différentes opérations qui seront effectuées au fur et à mesure du déménagement, selon les choix que vous avez établis lors du devis :

  1. Arrivée des déménageurs et visite rapide du chantier.
  2. Démontage et chargement de la literie
  3. Démontage des meubles par une seule et même personne.
  4. Emballage du fragile (vaisselle ets..) par une personne différente ou la même.
  5. Evacuation des éléments encombrants qui se déroule au fur et à mesure du chargement du camion.
  6. Une personne de l’équipe est chargée de diriger le chargement.
  7.  Tous les autres objets (lampes, vélos etc.…) seront chargés en dernier lieu.

facture déménagement

la facture du déménagement :

Ne pas négligez ce que l’on nomme parfois « la douloureuse ». Toutes les prestations réalisés devront être mentionnées dessus et implique que vous en avez la peine acceptation.

Vous devez y trouver impérativement le numéro d’identification au registre du commerce comme le numéro de Siret, le code APE ou NAF. Ces informations sont nécessaires en cas de recours et vous garantissent que la société de déménagement est légitime.
Vous trouverez mentionnées sur la facture le devis signé, vos coordonnées, la nature des prestations, le lieu ou s’effectuent le déménagement, la lettre de voiture, le montant hors taxes des prestations effectuées (soumise à la TVA) ainsi que les éventuelles surfacturations et leur nature. Celles-ci doivent évidemment justifier une action ou une clause comme une assurance supplémentaire un stationnement de dernière minute…

Quand payer la société de déménagement :

Les conditions de règlement sont à négocier avec la société de déménagement. Toutefois, lors de l’acceptation du devis, vous devez verser des arrhes. Le solde est généralement payable à la livraison, sinon suivant les modalités prévues et acceptées au devis. Dans tous les cas, la société de déménagement doit vous remettre une facture. Exigez-là, c’est votre garantie !

Une fois votre déménagement terminé vous aurez bien mérité de profiter de votre nouveau logement en invitant vos proches. Comme vous n’êtes pas complètement installé n’hésitez pas à faire appel à un traiteur qui se chargera de vous livrer tout le nécessaire, vous pouvez comparer les prix de plusieurs traiteurs en ligne gratuitement dans votre nouvelle ville avec le site www.topeventia.fr.

03659600_1_0_PROD_10

Devis déménagement en ligne -> Estimation gratuite sans engagement.

  • Simple et rapide, en 1 clic, je compléte le formulaire de demande de devis de déménagement
  • Je compare 5 devis gratuits et choisi la meilleure offre
DEVIS GRATUIT IMMÉDIAT
Code postal départ : (Ex:75000 ou 75)
Code postal arrivée :(Ex:06000 ou 06)
Nombre de Pièces : (Saisir un chiffre)

Articles connexes :

Dernière mise à jour par le .

Par | 2018-04-16T10:28:49+00:00 07 octobre 2014|Organisation d’un changement d’habitation|0 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Left Menu Icon
COMPARER LES TARIFS ICI