Devis garde meuble : Trouver le meilleur prix !

Vous devez quitter votre ancien logement mais vous ne pouvez pas encore emménager dans le nouveau. Le garde-meuble est la meilleure solution de transition, à condition de trouver le meilleur prix. A qui demander des devis ? Quels sont les critères à vérifier pour une prestation de qualité ? Comment remplir efficacement votre demande de devis garde-meuble ? Nous vous dévoilons nos meilleures astuces pour trouver la prestation de garde-meuble idéale !

Quelles sont les prestations d’un garde-meuble ?

Devis garde meuble

Le garde-meuble est une offre de stockage de vos meubles adaptée même aux plus fragiles. En principe, elle est proposée pour un temps limité : une semaine, un mois, un an, voire plus.

La location de garde-meuble est aussi très utile quand on n’a ni cave, ni garage, ni grenier pour conserver à l’abri du matériel spécifique. Il peut s’agir de matériel de ski, de puériculture ou encore des cartons de vêtements de la saison précédente.

Comment faire une demande de devis avec garde-meuble ?

Vous pouvez passer par la société de déménagement que vous avez choisie dans votre demande de devis déménagement en ligne sur le site d’Allodemenageur.

En effet, nos partenaires déménageurs proposent la plupart un service de garde-meubles. Alors, n’oubliez pas de demander un devis déménagement avec garde meuble dans les options supplémentaires de votre formulaire en ligne.

Cette solution de déménagement tout compris vous permettra de faire des économies par rapport à une société qui offre uniquement le service garde-meubles. Par la même occasion, cela vous fera gagner du temps.

JE DEMANDE MON DEVIS DEMENAGEMENT AVEC GARDE MEUBLE

Comment trouver le meilleur garde-meuble ?

Avant de remplir votre devis avec garde meuble, il faudra prendre en compte quelques critères de sélection indispensables :

  • La taille du box : Pour estimer la surface de stockage dont vous avez besoin, nous avons créé un calculateur de volume.
  • La facilité d’accès à vos affaires : l’offre de base n’est accessible que sur rendez-vous. Cependant, il existe de plus en plus de garde meubles en libre accès, dans les centres de self-stockage.
  • Le niveau de sécurité : Une assurance minimum contre le vol est proposée par le garde-meuble. Vous pouvez aussi faire jouer votre assurance habitation. Vérifiez bien que l’assurance contre le vol en garde-meuble est bien prévue à votre contrat. Le garde-meuble expliquera également la nécessité d’une assurance d’entreposage.
  • Le type de garde-meuble : Le garde-meuble traditionnel propose des box en bois ou en métal. Néanmoins, vous trouverez des garde-meubles pour les plantes, pour les pianos et autres instruments de musique. Et même des garde-meubles pour les voitures !

Certaines sociétés de location vous faciliteront grandement la vie avec leur souscription en ligne. Vous pouvez louer un espace de stockage directement sur leur site internet, sans bail à signer et sans aucun engagement de durée.

Vous pouvez aussi vous rendre sur place pour juger par vous-mêmes de la bonne tenue des lieux.

Combien coûte un garde-meuble ?

Les devis que vous recevrez prendront en compte vos critères déterminés au préalable pour fixer le prix de la prestation.

Les critères pour calculer le prix d’un garde meuble

devis garde meubles

  • La taille du box de stockage : Il faut compter un prix mensuel de 10 euros  pour 1 à 2 m³ et plus de 100 euros par mois pour 15 m³.
  • La simplicité d’accès se paye : Un box en rez-de-chaussée ou en self-stockage sera toujours plus cher.
  • La localisation : N’hésitez pas à vous éloigner pour bénéficier des prix avantageux de la province et de la campagne.
  • Le temps de location prévu : Le prix d’un garde meuble est dégressif, plus vous allongez la durée de location.
  • La saisonnalité : Les tarifs garde meuble sont toujours plus élevés au printemps-été car c’est la grande période des déménagements. Alors si possible, prévoyez un déménagement en fin d’année.Ainsi, vous y gagnerez aussi sur le coût de la prestation des déménageurs.

Par ailleurs, vous devez souscrire un contrat de location comprenant des frais de dossier. Cela concerne aussi bien les frais d’entrée que les frais de sortie de vos meubles.

L’assurance d’entreposage peut également faire augmenter le montant de la facture. Cependant vous pouvez y renoncer, pour réduire vos frais.

 Des services supplémentaires payants

Lors de votre demande de devis, plusieurs options peuvent vous être conseillées par les sociétés. Ces services ont un coût et engendrent des frais supplémentaires à prendre en compte dans votre budget.

De plus, si vous décidez de fermer votre box avec un cadenas, la société de garde meuble va vous facturer ce service. Elle peut également vous proposer de stocker vos affaires et mettre à votre disposition du matériel d’emballage. Dans ce cas également, le service sera calculé dans le montant du devis final.

Comment trouver un garde-meuble pas cher ?

Devis garde meuble

Mais sans aucun doute, le meilleur compromis pour obtenir un devis moins cher, consiste à inclure votre demande de location d’espace de stockage dans votre formulaire de déménagement en ligne.

Ainsi, votre demande sera envoyée à plusieurs entreprises de déménageurs parmi lesquelles vous pourrez choisir en toute tranquillité le professionnel qui vous proposera le meilleur rapport qualité prix.

Alors n’hésitez pas à utiliser nos outils gratuits de devis déménagement et de calculateur de volume, pour vous faciliter la vie.

Quelle que soit votre démarche, pour vous assurer de ne pas vous tromper, demandez toujours plusieurs devis pour comparer les tarifs. C’est le meilleur moyen pour trouver un garde-meuble au meilleur prix !

 

 

 

Dernière mise à jour