Vous êtes ici://Prix d’un déménagement par des professionnels

Combien coûte un déménagement fait par des professionnels ?

prix d'un déménagement par des professionnelsPour connaitre le prix d’un déménagement par un professionnel, de nombreux critères sont à prendre en compte. Nous vous donnons les bases essentielles pour vous aider à savoir combien coûte un déménagement fait par des professionnels. Mais nous vous conseillons également sur les services proposés par les déménageurs qui font varier les prix.

Les 6 critères du prix d’un déménagement par des professionnels

En général, on estime le prix moyen d’un déménagement en France aux alentours de 1000 euros. Pour savoir comment les professionnels calculent le prix d’un devis de déménagement, voici 6 règles à connaître en priorité.

1- Déterminer le prix par rapport au volume à déménager

Le premier critère sur lequel se basera un déménageur professionnel pour calculer son devis sera le volume à déménager au m3. En fonction de la quantité de biens à déménager et de leur volume, le professionnel déterminera le cubage du camion de déménagement.

Par conséquent, le tarif d’un déménagement professionnel va dépendre de la superficie de votre logement. Vous n’obtiendrez pas le même prix selon que vous déménagez un studio ou une maison.

Selon les formules choisies, prix moyen d’un déménagement sans changer de ville :

  • Petit volume jusqu’à 15 m3 :  Entre 500 et 750 euros
  • De 20 à 30 m 3, soit un 2-3 pièces jusqu’à 100 m2 : 650 à 1200 euros
  • Entre 35 et 50 m3, correspondant à un 4 pièces et à une maison : De 1400 a 2100 euros

Astuce : Faites un tri de vos affaires et de vos meubles pour réduire le volume à déménager. Ainsi, vous diminuerez le prix du déménagement au mètre cube par la même occasion.

2- La distance à parcourir par les déménageurs

D’autre part, les frais de transport sont un facteur déterminant dans la fourchette de prix d’un déménagement professionnel. Si vous déménagez dans la même ville, votre déménagement sera plus économique que si vous déménagez dans une autre région. En effet, la distance parcourue par le camion de déménagement entre l’enlèvement de vos biens et leur livraison servira au calcul du prix final.

Dans la même ville :

  • Pour un appartement entre 1 et 4 pièces : de 500 a 1300 euros
  • Pour une maison : de 1000 a 2000 euros

Sur un trajet longue distance, les prix peuvent doubler pour 500 kms de plus.

Nous vous conseillons le déménagement groupé pour partager vos frais de déménagement si vous avez quelques meubles à déménager. Ce procédé est très avantageux pour déménager à petit prix. En effet, les frais de transport des déménageurs sont partagés entre plusieurs clients qui regroupent leurs déménagements en commun.

3- L’accès au logement pour évaluer le prix d’un déménagement professionnel

Les difficultés d’accès à votre domicile peuvent nécessiter de la main d’oeuvre supplémentaire et donc augmenter le coût du déménagement. C’est le cas si vous habitez en étage élevé, et que l’utilisation d’un monte meuble s’avère indispensable. Le tarif de la prestation sera inclus dans votre devis final. Le montant de la facture grimpera inévitablement selon les étages et si vous habitez un 5eme sans ascenseur

4- Le type de biens à transporter

Certains meubles exigent plus de temps et une difficulté supérieure pour les démonter et les remonter. Il peut s’agir de  meubles imposants et encombrants comme un canapé ou fragiles comme un piano qui nécessite aussi un transport spécial. Les professionnels peuvent également devoir déménager des œuvres d’arts. C’est pourquoi le savoir faire du spécialiste et le matériel de déménagement utilisé rentreront en jeu également dans les tarifs pratiqués.

Le prix standard d’un transport de piano est de 300 euros.

5- La période du déménagement fait varier les prix

Si vous voulez faire des économies sur votre déménagement, choisissez si possible la saison automne-hiver pour faire appel à des déménageurs. En effet, la période la plus chère pour déménager avec un professionnel se situe entre juin et septembre. D‘autre part, privilégiez un jour de semaine plutôt que les week-ends. Enfin, il est toujours préférable de déménager en milieu de mois plus qu’en fin de moisUn bon conseil : Organisez-vous bien à l’avance pour préparer votre déménagement et choisir le meilleur moment pour déménager moins cher.

6- Des Formules de déménagement à différents tarifs

prix d'un déménagement par des professionnels Parallèlement à ces critères, vous pouvez choisir votre formule selon votre budget. En effet, le prix varie en fonction des tâches que vous accomplirez seul, que vous partagerez avec le déménageur ou que le professionnel prendra en charge entièrement. Ces prestations correspondent respectivement aux formules économique, standard ou luxe.

La formule la plus économique: Les  déménageurs s’occupent uniquement du transport de vos biens jusqu’à votre nouveau domicile.

  • Le tarif moyen est de 500 euros jusqu’à 12 m3

La formule standard : Le professionnel prend en charge les objets fragiles, le démontage et remontage de vos meubles et le transport.

  • De façon générale en formule standard, on estime le m3 à 41 euros pour un faible trajet kilométrique et à 60 euros pour un déménagement longue distance.

La formule luxe est la plus chère puisque les professionnels s’occupent de toutes les étapes du déménagement : l’emballage, le déballage, le démontage et le remontage de vos meubles et la livraison.

  • Comptez 1500 euros en moyenne pour un déménagement de 30 m3 en formule tout confort.

Les services tout compris dans le devis déménagement

Afin d’estimer le coût de votre déménagement, notre formulaire de devis en ligne vous permet de sélectionner différents services de déménageurs. Ainsi, l’entreprise de déménagement peut vous proposer la location d’un garde meuble. Par la suite, ces prestations seront calculées dans le coût total de votre facture. Mais pour un déménagement tout compris, cela vous reviendra moins cher que certaines prestations isolées.

Obtenir des devis de déménageurs professionnels

Les services en ligne gratuits pour estimer le prix d’un déménagement

prix d'un déménagement par des professionnels Parce que chez Allodemenageur, votre tranquillité n’a pas de prix, nous avons créé des outils d’estimation en ligne pour bien déménager. Afin de vous aider à simuler votre budget de déménagement, nous vous proposons des services gratuits et efficaces.

Estimer le volume de son déménagement

Pour obtenir un des critères qui servira à déterminer le prix de votre déménagement par un professionnel, nous mettons à votre disposition le calculateur de volume. Rapide et pratique, il vous permet d’obtenir un résultat qui s’inscrira automatiquement dans votre demande de devis en ligne.

Obtenir des devis pour comparer les prix des déménageurs

Afin d’obtenir le prix exact de votre déménagement, le mieux est d’utiliser le comparateur de devis déménagement. Gratuit et sans engagement, il vous offre la possibilité de recevoir des devis de déménageurs professionnels et de comparer leurs tarifsEnsuite, il vous suffit de choisir le devis de déménagement le plus adapté à votre budget.

Astuces pour réduire le coût d’un déménagement par un professionnel

Enfin, nos actualités vous livrent des conseils pour vous aider à déménager au prix le plus bas. Ainsi, vous pouvez estimer plus facilement le prix de votre déménagement en consultant les aides financières pour déménager.

Le saviez-vous ? En fournissant à la Caf la facture de la société de déménagement, vous pouvez vous faire rembourser une partie de vos frais de déménagement.

Facilités de paiement  :  Si vous déménagez avec un professionnel, vous pouvez régler votre facture de déménagement en plusieurs fois sans frais.

Voilà, vous savez tout ou presque sur la façon de calculer le coût d’un déménagement professionnel. Alors, pour déménager pas trop cher et en toute sécurité, faites confiance à nos partenaires déménageurs pour obtenir le meilleur prix !

28 janvier 2019|Devis déménagement|
Left Menu Icon
COMPARER LES TARIFS