Vous êtes ici://Déménager dans le sud : comment faire ?

Déménager dans le sud : comment faire ?

Déménager dans le sud de la France, beaucoup en rêvent et quelques uns seulement osent sauter le pas. Alors, si vous voulez savoir si vous serez de ceux-là (et comment vous allez merveilleusement bien gérer votre déménagement dans le sud grâce à nos conseils), lisez un peu ce qui suit !

Pourquoi déménager dans le sud de la France ?

déménager dans le sudIl y a de nombreuses raisons de déménager dans le sud.

La première est bien entendu le climat : las de la pluie ou du froid, vous pouvez avoir envie de déménager vers des cieux plus cléments. C’est d’autant plus vrai lorsque des problèmes de santé viennent contrarier votre vie : un climat plus chaud et moins humide réduit bon nombre de symptômes de maladies tels que le mal de dos, l’asthme, les rhumatismes, l’arthrose, etc. Et puis, on le sait, le soleil est aussi bon pour le moral !

Vous pouvez aussi déménager dans le sud pour une opportunité professionnelle : une mutation si vous êtes dans la fonction publique ou une promotion dans le secteur privé. Sachez que dans certains cas, votre futur employeur et même Pôle Emploi peuvent vous faire bénéficier d’aides au déménagement.

Enfin, vous avez peut-être envie de déménager dans le sud pour rejoindre des proches et ainsi réduire la distance qui vous sépare pour profiter de plus de moments ensemble : rejoindre la région de ses parents après ses années d’étude, vivre plus près de ses petits enfants, habiter près de vos amis d’enfance, etc.

Où déménager dans le sud ?

déménager le sudLe sud de la France est vaste et diversifié : la faute à nos nombreuses régions si riches en patrimoine culturel… et en styles de vie !

Les grandes villes du sud plébiscitées par les français sont Bordeaux, Toulouse et Montpellier. Depuis quelques années, on constate un vrai engouement pour le Sud Ouest de la France. Et les petites villes ne restent pas sur le carreau du moment qu’elles respectent l’équation magique : opportunité de travail + facilité de transport + cadre de vie. Et surprise : le bord de mer n’est plus un critère prioritaire même si déménager à Nice est toujours séduisant. Il en va de même pour Cannes, Saint-Jean-de-Luz, Menton, Biarritz…qui  attirent toujours chaque année de nouveaux habitants.

Une étude récente a classé Dijon comme la ville la plus agréable de France selon des critères se basant sur la superficie d’espaces verts par habitants, le nombre de salle de cinéma et d’équipements sportifs par habitant et l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Suivent les villes de Bordeaux, Nantes, Grenoble, Le Mans, Angers et Clermont-Ferrand alors que Marseille et Nice se retrouvent reléguées aux dernières places.

Il en faut pour tous les goûts, c’est pourquoi certaines villes se prêtent plus à un certain type de population. Par exemple, les jeunes préféreront Toulouse pour faire leurs études (et la fête !) tandis que les familles choisiront une ville comme Bordeaux pour ses espaces verts et ses activités culturelles. Quant aux seniors, ils feront le choix de la météo et du cadre de vie en choisissant volontiers une ville comme Toulon. Et qui est la grande gagnante toute population confondue ? C’est Bordeaux !

Comment déménager dans le sud de la france ?

déménager dans sud

Déménager du nord au sud ne s’improvise pas. Vous pouvez bien entendu vous contenter de louer un camion, mais pour éviter toute source de stress liée à l’organisation d’un tel déménagement, nous vous recommandons fortement de contacter des déménageurs professionnels, ne serait-ce que pour vous faire une idée des prix ! La plupart du temps, le coût d’un déménagement par un professionnel est beaucoup moins onéreux que l’on se l’imagine !

Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs déménageurs pour leur bon rapport qualité prix. Il suffit de renseigner votre ville de départ et d’arrivée et nous nous chargeons de vous adresser gratuitement et sans aucun engagement 5 devis de déménageurs. Sous 48 heures, vous aurez répondu à l’épineuse question : prendre un déménageur professionnel ou non ? Et si oui, à quel prix ? Du temps de gagné. Et du temps, vous en aurez besoin pour organiser un déménagement de cette envergure, avant de pouvoir fermer définitivement vos valises.

 

Par | 2018-11-18T21:08:07+00:00 04 juin 2018|Je déménage|0 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Left Menu Icon
COMPARER LES TARIFS ICI