Vous êtes ici:///Garde-meuble, box et stockage

caisse-palette-garde-meubles-en-bois-

Garde-meuble, box et stockage.

Dans quelles circonstances rechercher un garde meuble ?

Vous effectuez des travaux chez vous et devez entreposer vos meubles pendant cette période, vous déménagez pour un logement plus petit, vous effectuez un déplacement professionnel de longue durée, vous êtes soumis à une expatriation ou encore au décès d’une personne de votre famille.

Toutes ces raisons vous amènent à devoir entreposer des affaires ou des meubles dans un lieu de box stockage. Il existe, pour cela, plusieurs possibilités en termes de prestations et de coût pour bien préparer son déménagement.

il existe des sociétés spécialisées sur Paris comme panameservices.fr qui propose des solutions de box et stockage allant jusqu’à 1000 m² selon vos besoins. Quel que soit la superficie d’entreposage dont vous avez besoin, petit ou gros volume, votre mobilier sera stocker en toute sérénité pour la durée qui vous conviendra.

Si vous êtes une entreprise et que vous changez de locaux commerciaux, nous vous donnerons des conseils pour l’entreposage des biens au niveau de la sécurité et de la fiscalité.
garde meuble carton

Les propositions de stockage :

Nous sélectionnons, dans toute la France, les meilleurs déménageurs région par région, en fonction d’une charte de qualité qui répond à nos exigences en termes de services et de prix.

Nous vous proposons d’estimer au plus juste, le prix de votre déménagement grâce à notre demande de devis en ligne gratuite, envoyée directement à nos partenaires. Vous recevez, en 24  H les propositions les plus attractives du marché, mais également un ensemble de conseils et de suggestions de prestations spécifiques comme le choix et le coût d’un garde meuble.

Plusieurs solutions s’offrent à vous dans la location garde meuble :

  • le stockage dans un box,
  • le stockage dans des caisses en bois,
  • le stockage dans des conteneurs.

Dans les 3 cas, vous pouvez choisir d’effectuer vous-même la mise en cartons, le transport et l’entreposage, c’est le principe du self-stockage,  ou de confier cette mission à votre déménageur qui vous proposera une solution adaptée à votre budget.

 

Choisir son garde meuble :

La sélection de votre garde-meuble se fera en fonction de différents critères très précis. Vous devez évaluer le volume et le nombre de cartons à entreposer, la durée courte ou longue du stockage, l’accessibilité à vos biens, les garanties et normes de sécurités exigées.

Tout cela déterminera le prix d’un garde meuble adéquat à votre demande.

Des formules existent, également, pour des besoins particuliers, comme le stockage de bouteilles de vin, de livres ou d’archives, qui nécessite que le box soit équipé d’une ventilation. Nos professionnels du déménagement vous transmettront un formulaire afin d’établir un devis calculé par rapport aux critères suivants :

  • l’emplacement du lieu de stockage : région parisienne plus chère qu’en province
  • accessibilité du box : prix plus élevé en rez-de-chaussée qu’en étage
  • la période : haute ou basse saison, de octobre à mars plus économique
  • la durée : possibilité de tarifs dégressifs,
  • le volume qui détermine la surface
  • les prestations spécifiques demandées : le transport, l’emballage, l’entreposage
  • le mode de règlement, l’escompte est souvent proposé pour un paiement comptant.

Nos meilleurs déménageurs estimeront cette prestation pour répondre aux mieux à vos besoins.

Contrat et garanties de votre lieu de stockage

box stockage
Qu’il s’agisse d’un box, d’une caisse ou d’un conteneur, chaque lieu est équipé d’une alarme, d’un système de télésurveillance et de protection incendie.

Dans le cas d’une pièce de stockage, vous pouvez choisir l’accès à vos biens pendant la durée d’entreposage, alors une clé ou un code d’accès vous sera remis. En revanche, cette formule n’est pas possible si vous optez pour la caisse ou le conteneur.

Le professionnel établira un contrat qui mentionnera l’inventaire et la valeur estimée des biens en réponse à l’article 134 – 1 du code de la consommation. Cependant, certaines clauses interdisent l’entreposage d’objets tels que les produits inflammables ou explosifs, chimiques, illégaux, les denrées périssables alimentaires et végétales, et même parfois, des objets très précieux.

Vous devez être vigilent car ce contrat de location engage votre responsabilité unique en tant que titulaire et propriétaire des objets. Vous avez, néanmoins, la possibilité de louer ce lieu à plusieurs, tout en sachant qu’une seule personne sera désignée comme responsable en cas de litiges.

En ce qui concerne un décès, seuls  les héritiers du titulaire du garde meuble peuvent retirer les biens en prouvant leur lien de parenté à l’aide d’un certificat d’hérédité, édité par la mairie de la ville concernée, ou le notaire. Si personne ne se présente, la société de stockage peut procéder à la vente des objets aux enchères publiques.

Votre prestataire devra, dans le contrat, faire apparaître, également, les conditions de sorties en indiquant le montant des frais de départ et la durée éventuelle du préavis.

Tous ces facteurs détermineront le prix garde meubles et la meilleur solution pour stocker son mobilier en toute tranquillité.

Avantages spécifiques liés au garde meuble

Avantage fiscal liés au garde meuble :

Pour une entreprise, Il faut savoir que la solution d’entreposer du matériel ou du mobilier dans un lieu de stockage, génère un avantage fiscal car cet endroit n’est pas soumis à la taxe d’habitation ni à la taxe d’entreposage, la seule dépense reste l’assurance du contenu.

En tant que particulier, prévoyez lors de l’inventaire des biens, de faire apparaître leurs valeurs estimées pour être couvert au mieux par votre assurance.

Avantage lié à l’expatriation :

De plus, dans le cas d’une expatriation, le professionnel pourra vous proposer la solution tarifaire la plus avantageuse, soit le stockage dans le pays de départ ou celui d’arrivée, et, si toutefois ce dernier n’est pas implanté dans le secteur désiré, il vous proposera des partenaires fiables.

Avantages sociaux :

Enfin, des aides sont mises en place et à votre disposition en cas de mobilité professionnelle, telle que MOBILIPASS ou LOCAPASS, par le biais de votre propre entreprise dans le but de bénéficier d’une location garde meuble pas cher.

Dernière mise à jour par le .

Par | 2018-05-21T10:50:09+00:00 07 octobre 2014|La démarche pour préparer son déménagement|0 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Left Menu Icon
COMPARER LES TARIFS ICI