Vous êtes ici://Déménager quel volume ?

Comment calculer le volume d’un déménagement ?

Que vous louiez un camion ou que vous ayez pris la bonne décision de faire appel à une société de déménageurs, il va vous falloir estimer le volume à déménager. De nombreux outils de calcul sont à votre disposition pour cela, encore faut-il les connaître !

Pourquoi il est important d’estimer son volume de déménagement ?

calcul volume déménagementLa première raison peut paraître évidente : pour connaître le prix de votre déménagement. En effet, celui-ci varie fortement en fonction des mètres cubes à déménager. Que vous réalisiez des devis de location de camion ou de prestation de déménageurs, il vous sera toujours demandé – et souvent au moment de remplir le formulaire de contact – de renseigner le nombre de mètres cubes à déménager.

Renseigner votre cubage précisément permettra aussi aux déménageurs de vous proposer des déménagements groupés (et donc moins chers !) si vous êtes flexibles sur vos dates d’emménagement. Un bon plan dont il serait dommage de ne pas profiter !

Cette information vous sera aussi très utile pour estimer le nombre de cartons dont vous aurez besoin pour emballer vos affaires !

Des tableaux d’estimation de volume en fonction du type de bien

Un peu partout sur le Web, vous trouverez des tableaux vous indiquant le nombre de mètres cubes à déménager en fonction du type et surtout la taille du logement. Alors, on a fait le tri pour vous et on vous donne le nombre de mètres cubes moyen constaté :

  • pour un studio : 10 m3
  • pour un appartement avec 1 chambre (T2) : 15 m3
  • pour un appartement ou une maison avec 2 chambres (T3) : 20 m3
  • pour un appartement ou une maison avec 3 chambres (T4) : 30 m3
  • pour un appartement ou une maison avec 4 chambres (T5): 40 m3
  • pour un appartement ou une maison avec 5 chambres (T5): 50 m3

Mais on est bien d’accord, ce genre d’évaluations n’est pas ce qu’il y a de plus précis… Alors pour vous faciliter la vie, nous avons créé un calculateur de volume.

Le calculateur de volume à déménager

Qu’est-ce que c’est ?

calcul volume déménagementNotre calculateur de volume déménagement est un outil très pratique et surtout très précis ! Il vous permettra de prendre en compte chaque meuble ou objet de votre logement, auquel il attribuera automatiquement une masse moyenne type. Ensuite, le cumul de chaque pièce de votre habitation déterminera le cubage total de votre déménagement.

Comment ça fonctionne ?

Pour calculer le volume de déménagement, rien de plus simple avec le calculateur de volume  puisqu’il suffit d’ajouter vos meubles pour chaque pièce en cochant les cases + ou pour les retirer. Et en plus, la réponse est rapide car vous obtenez votre volume immédiatement !

De plus, cela vous permettra de connaître le prix réel de votre déménagement.

Et après avoir calculé mon volume à déménager ?

Vous cherchez un déménageur de confiance ? Alors, vous pouvez vous fiez à notre expérience de 15 ans en la matière !

Utilisez notre comparateur en ligne de déménageurs. Vous recevrez jusqu’à 5 devis gratuitement et sans aucun engagement en seulement 24 heures ! Quelle que soit votre région de France, nous avons un déménageur compétent à vous proposer !

Pour cela, il vous suffit de remplir notre formulaire de demande de devis et d’indiquer les coordonnées de votre habitation actuelle et celle de votre futur logement, et bien entendu le nombre de mètres cubes à déménager !

 

Par | 2018-07-26T18:20:52+00:00 23 juillet 2018|Devis déménagement|0 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.