Estimation volume déménagement

L’estimation de volume de son déménagement permet de connaître précisément le cubage nécessaire pour le camion de location ou pour celui d’une entreprise de déménagement.

Estimer le cubage d’un déménagement : Quels avantages ?

estimer le cubage d'un déménagementSi vous organisez seul votre changement d’habitation, vous devez envisager la location d’un camion de déménagement, pour transporter le mobilier.

Afin de louer le bon véhicule avec les m3 correspondants, il est préférable d’estimer le volume de votre mobilier à l’avance.

De plus, il faudra déterminer le nombre de personnes susceptibles de vous aider le moment venu.

Par ailleurs, si vous faites appel à une société professionnelle pour déménager, vous devrez lui indiquer le nombre de m3 à transporter, pour qu’elle mette à disposition le camion à la bonne capacité de stockage, le jour du déménagement.

En outre, elle pourra vous donner une estimation de prix, si elle connait le cubage qui servira à calculer le devis de déménagement.

D’autre part, le calcul du volume vous permettra d’évaluer la quantité de cartons de déménagement à prévoir.

Ces renseignements seront donc précieux, pour estimer le coût de votre déménagement et budgéter à l’avance les différents postes.

C’est pour toutes ces raisons que nous avons mis au point un calculateur de volume en ligne, outil très pratique pour simuler le cubage de votre déménagement et connaître avec précision le nombre de m3 à transporter.

Estimer le volume de votre déménagement

Comment évaluer le volume d’un déménagement ?

Afin d’estimer le nombre de m3 des meubles à déménager, vous avez le choix entre plusieurs façons de calculer, plus ou moins efficaces.

Ainsi, vous pouvez évaluer vos m3 par rapport à la surface en m2 de votre logement, que vous diviserez de moitié, pour obtenir un résultat approximatif.

Par exemple, si vous indiquez déménager un 2 pièces de 30 m2, sans donner de précisions supplémentaires, le calcul du volume de votre déménagement reviendra à :

30 m2 / 2 = 15 m3

Cependant, si votre pièce contient peu d’éléments à débarrasser, le résultat sera faussé.

Par ailleurs, vous pouvez calculer séparément la superficie de chaque meuble à transférer, tâche qui vous apparaitra vite contraignante et quasiment impossible, si vous devez déménager une maison de 100 m2.

Utiliser le calculateur de volume en ligne : Un moyen de calcul efficace et rapide

C’est pourquoi notre simulateur de volume de déménagement est bien plus pratique pour obtenir une estimation au plus juste et vous faire gagner
un temps précieux.

En effet, il se base sur une masse moyenne type pour chaque type de meuble et vous permet d’obtenir immédiatement le cubage de votre déménagement en m3, pour chaque pièce à débarrasser.

D’une façon ludique, vous pouvez choisir vos meubles à déménager dans notre liste, pour obtenir automatiquement le nombre de m3 correspondants.

Comment obtenir une estimation de prix correspondant au volume du déménagement ?

Notre comparateur en ligne de déménageurs sur toute la France permet de recevoir jusqu’à 5 devis gratuitement, en seulement 24 H.

Pour bénéficier de ce service gratuit, il suffit de remplir notre formulaire de demande de devis et d’indiquer la nature et les caractéristiques de votre changement d’habitation.

Mais, pour recevoir une estimation plus précise du prix d’un devis de déménagement professionnel, par les différentes sociétés de la région concernée, vous pouvez calculer immédiatement votre cubage en ligne.

Le chiffre obtenu en m3 sera directement ajouté au sein de la demande de devis.

Ce résultat, accompagné de la liste de votre mobilier est alors transmis immédiatement à nos partenaires déménageurs, qui peuvent, sans rendez-vous préalable, estimer le coût du devis.

Remplir une demande de devis déménagement en ligne
estimation de prix correspondant au volume du déménagement

Pourquoi le calcul du volume est un critère indispensable pour calculer un devis ?

Les entreprises de déménagement ont besoin de connaître la contenance en m3 du lieu à déménager, afin d’évaluer au plus juste le prix du devis à vous proposer.

C’est pourquoi elles peuvent vous proposer une visite gratuite à domicile, pour déterminer avec précision le cubage à déménager.

Une fois le volume à transporter établi, les sociétés pourront organiser le transfert au sein du camion, soit par un déménagement unique car très volumineux, soit en appliquant la formule du groupage, qui permet de réunir plusieurs lots de clients dans le même véhicule.

Comment réduire sa facture de déménagement en calculant son volume ?

En effet, si vous indiquez dans votre formulaire en ligne, une date flexible pour un déménagement pas trop encombrant, l’entreprise peut alors proposer à d’autres personnes qui déménagent à la même période, de combler le volume vide dans le camion.

Cette technique de groupage permettant aux déménageurs de rentabiliser au maximum leurs frais de route, favorise des déménagements beaucoup moins chers pour chacun.

Ainsi, en connaissant à l’avance le volume de votre déménagement, vous saurez si vous pouvez profiter de tarifs avantageux !

Dernière mise à jour