Demenagement_International

Déménagement à l’international : Comment s’y prendre ?

Spécialisés dans le déménagement international, nos déménageurs vous aident à déménager à l’étranger en toute sérénité. Ils vous accompagneront dans toutes vos démarches d’expatriation, de relogement et de  formalités douanières pour un déménagement à l’étranger.

Comment organiser un déménagement international ?

Un déménagement à l’étranger demande beaucoup d’organisation. C’est pourquoi les professionnels sont qualifiés pour organiser des déménagements internationaux, que ce soit par transport routier, maritime, aérien ou ferroviaire.

C’est pourquoi nous vous conseillons d’entreprendre votre recherche d’entreprise bien avant le changement d’habitation, soit au moins trois mois à l’avance. En effet, en été ou en fin d’année, les prix peuvent augmenter jusqu’à 50 %.

Afin de choisir le meilleur prestataire, si vous souhaitez faire un déménagement en France vers l’international, nous pouvons vous proposer des devis de déménagement pour l’étranger, vers toutes les destinations dans le monde.

Il suffit de faire une demande de devis en ligne pour déménager.

Nos partenaires vous assurent un déménagement sécurisé pour le transport de vos biens, que ce soit à l’international ou pour un déménagement en Europe.

Demander un devis de déménagement gratuit

Quelles formalités pour déménager à l’étranger?

déménagement à l'étrangerEn fonction du pays de destination, les démarches pour vivre à l’étranger sont différentes, Or, il faudra vous être renseigné en amont sur les formalités à accomplir pour réussir un déménagement lointain.

  • Des formalités douanières à respecter : Vous devrez vous informer sur la nature des biens à acheminer jusqu’au lieu de destination. Vous pourrez avoir la mauvaise surprise de régler des frais supplémentaires, selon le type de biens transportés.

Il existe des entreprises spécialisées dans le déménagement international, telles FIDI, ou IAM. Elles possèdent des informations spécifiques attenantes aux lieux de destination.

  • Le mode de livraison : Il vous appartiendra de décider de récupérer vos affaires une fois arrivées au port ou à l’aéroport du nouveau pays et terminer leur livraison par vous-même.

L’autre solution plus pratique est de les faire acheminer par la route par l’entreprise de déménagement jusqu’à la nouvelle adresse. Cette méthode du déménagement porte à porte vous assure un service de mobilité sur mesure.

  • Choisir une bonne assurance de déménagement : Pour assurer vos biens de façon efficace et rentable, il est préférable de souscrire une assurance spéciale déménagement pour couvrir entièrement la valeur de vos biens. En outre, votre assurance privée ne vous couvrira pas, si vous déménagez à l’étranger.

Comment choisir son entreprise de déménagement pour l’étranger ?

Pour bien choisir un déménageur à l’international, nous vous proposons donc notre estimation déménagement en ligne gratuite pour pouvoir déménager sereinement.

Comparer les sociétés de déménageurs en ligne

Pour être certain de faire le bon choix, le délai de devis pour un déménagement doit être rapide et précis. Alors, il vaut mieux comparer plusieurs devis d’entreprises, en utilisant notre formulaire de devis déménagement international, qui vous permet de recevoir jusqu’à 5 devis gratuits parmi le large choix offert de professionnels.

Certains problèmes peuvent survenir lors d’un déménagement, tels que des biens cassés ou volés par des entreprises malhonnêtes.

Or, il est important de vérifier l’enregistrement de l’entreprise au registre du commerce et à celui des transporteurs routiers. Vous pourrez aussi constater son affiliation à la chambre syndicale ou la fédération française des déménageurs.

Toutefois, nous trions nos équipes de déménageurs sur le volet, pour vous garantir un déménagement international de haute qualité, de l’enlèvement des biens à la livraison, en passant par le transport.

Ces sociétés professionnelles de déménagement vous assurent un emballage conditionné en conteneur ou en caisse maritime. De plus, ils s’occupent des formalités douanières et vous donneront des dates précises concernant l’acheminement de votre mobilier.

Vous pouvez également, pour davantage de sécurité, faire appel à une entreprise de déménagement certifiée par la norme Afnor NF service pour vos devis de déménagement à l’international.

Combien coûte un déménagement international ?

Les prix d’un déménagement par un professionnel varient d’une entreprise à une autre et il est difficile de faire son choix parmi toutes les entreprises existantes.

De plus, les critères à prendre en compte dépendent de vos choix de date de départ, de formule de déménagement choisie, du volume de déménagement en m3 à transporter.

La distance entre les deux adresses de départ et d’arrivée fait également varier les tarifs, ainsi que l’itinéraire de transport. En effet, les routes moins empruntées sont moins chères que celles qui bénéficient d’une fréquentation élevée..

Par ailleurs, si vous déménagez en transport aérien, ce mode de déplacement sera plus onéreux que par transport maritime. Ce dernier est le moyen le plus économique pour déménager à l’international.

Il faudra faire attention également au moment de faire vos cartons, aux emballages utilisés. En effet, leurs coûts sont variables selon qu’ils soient plus résistants ou qu’il s’agisse de caisses spéciales de transport.

Selon les services supplémentaires des déménageurs, tels le stockage en garde meuble, ou le transport d’un véhicule jusqu’à destination, le prix du devis sera plus conséquent.

Enfin il faudra prendre en compte dans votre budget l’assurance de déménagement international.

C’est pourquoi n’hésitez pas à faire appel à nos spécialistes qui vous aideront dans toutes vos démarches. Par ailleurs,  ils répondront à vos interrogations pour une estimation de prix déménagement en ligne.

Quel mode de transport choisir pour un déménagement international ?

  • Le plus rapide : le transport aérien est le moyen pour emménager le plus vite possible dans votre nouveau logement. Mais c’est aussi  le plus cher pour un déménagement international longue distance.
  • Le déménagement pratique : Le transport routier peut être couplé avec le transport ferroviaire et représente la solution la plus fréquente pour déménager en Europe.
  • Le transport économique : Si le nouveau lieu d’habitation se situe près d’un port, déménager vos biens par voie maritime est la meilleure solution en déménagement international. Vos biens sont transportés par container et le montant du devis dépend du volume au m3.

Déménager en groupage à l’international 

Afin de bénéficier d’un tarif économique, la méthode du  groupage entre particuliers permet d’ obtenir un devis de déménagement pas cher.

Cependant, le transport sur route sera plus long, car le camion de déménagement devra s’arrêter plus souvent.

D’autre part, vous pouvez partager un container maritime pour de petits déménagements et ainsi, payer moins cher.

Par ailleurs, vous pouvez opter pour plusieurs types de containers en déménagement groupé :

  • Le container sur chariot élévateur en caisse de groupage : Vous partagez l’espace du container à plusieurs.
  • Le container de groupage : Il s’agit de la méthode la plus économique, puisque vous partagez le container à plusieurs. Néanmoins, il faut le remplir entièreemnt pour pouvoir partir, ce qui peut retarder le déménagement.

Dernière mise à jour