Comment calculer le prix d’un déménagement longue distance ?

calculer le prix d’un déménagement longue distancePour calculer le prix d’un déménagement longue distance, nous vous donnons quelques conseils précieux, pour prévoir votre budget et changer de région sans vous ruiner.

Combien coûte un déménagement longue distance ?

combien coûte un déménagement longue distanceLe tarif en France d’un déménagement de professionnel varie selon plusieurs critères. Parmi eux, la distance entre le point de départ et celui d’arrivée est primordiale. A partir d’un certain nombre de kilomètres, la facture du déménageur augmentera sensiblement.

Le prix du déménagement par kilomètre

Comme de nombreux français chaque année, vous avez décidé de quitter votre région, pour vous installer à des centaines de kilomètres, pour raisons économiques ou professionnelles.

Or, il est logique que plus vous vous éloignez de votre logement, plus le prix du déménagement augmentera.

En effet, Il faut considérer les frais de transport, péage, essence, le temps passé sur la route, ou l’amortissement du véhicule. Ajoutons la main d’œuvre, l’hébergement, les repas, de quoi faire monter la note.

Combien de kilomètres pour un déménagement longue distance ?

Dans le secteur professionnel, on parle d’un déménagement longue distance, lorsque plus de 200 kilomètres séparent le lieu de chargement du lieu de livraison.

A cette distance, en formule standard, les entreprises vous feront payer le m3 à partir de 50 euros, au lieu de 40 euros si vous déménagez dans la même ville.

Tarif selon la distance et les prestations

Afin de calculer le coût d’un déménagement sur plus de 200 kilomètres, outre la distance, il faut tenir compte de plusieurs facteurs, qui rendent chaque déménagement unique.

En effet, la quantité de meubles à déménager impactera sur le prix du devis des déménageurs. Notre calculateur de volume en ligne gratuit vous sera donc très utile, pour obtenir immédiatement le cubage de votre mobilier en m3.

De plus, il faudra vérifier les accès à vos logements dans la ville de départ et la ville d’arrivée, le type de biens à transporter et la période du changement d’habitation.

De même, les services supplémentaires que vous solliciterez dans votre devis, modifieront les tarifs de la prestation. Il peut s’agir des services de nettoyage, débranchement d’appareils électro- ménagers, locations monte meuble ou d’espace de stockage.

A partir de là, définir exactement le prix du déménagement entre deux départements est impossible. Cependant, on peut vous indiquer une fourchette de prix standard.

Prix moyen d’un déménagement de 30 m3 de Paris à Bordeaux sur 600 kilomètres : entre 1800 et 2000 euros.

Déménager loin en comparant les prix des sociétés

Comparer les prix des entreprises directement en ligne est le meilleur moyen d’obtenir un tarif pour déménager d’une région à une autre.

Afin d’estimer au mieux le coût de votre déménagement à travers la France, Allodemenageur vous invite à demander gratuitement un devis en ligne.

Vous pouvez y renseigner directement les codes postaux, vos dates de départ et d’arrivée, et la nature des prestations.

Si vous souhaitez faire entreposer vos biens dans la ville d’arrivée en attendant d’emménager, il suffit de demander un devis déménagement avec garde meuble.

Ainsi, vous recevrez des devis de déménageurs personnalisés et une estimation du prix, pour préparer votre budget.

Déménager sur une longue distance seul ou avec une société professionnelle ?

déménagement longue distance avec déménageurAfin d’effectuer un déménagement longue distance économique, vous pensez sans doute que la solution la moins chère est de déménager seul.

Néanmoins, nous vous signalons qu’un déménagement de particuliers à l’autre bout du pays est difficile à organiser, sans l’aide de spécialistes.

Vous devrez louer un camion et vous adresser à diverses entreprises, pour des services différents. Ces obligations ne sont certes pas la meilleure solution, pour s’y retrouver et pour déménager sans stress.

D’autre part, la location de véhicule sur plusieurs jours peut vite dépasser votre budget, suivant les allers-retours. Il ne faut pas oublier les frais d’hébergement et les repas à l’extérieur. Vous devrez également gérer votre emploi du temps et subir la fatigue d’un tel voyage.

Pourquoi choisir des professionnels spécialisés dans les longs trajets ?

Organiser sereinement votre déménagement grâce aux services de professionnels qualifiés, demeure la solution la plus raisonnable.

L’avantage est d’éviter des parcours contraignants entre l’ancien et le nouveau logement, pour enfin revenir chercher la petite famille. Par la même occasion, vous lui éviterez de subir l’inquiétude de votre absence.

Par ailleurs, nos déménageurs sont spécialisés dans la gestion des longs déplacements. Ils sont habitués à parcourir de grands trajets sans s’arrêter, à la conduite de nuit et aux routes à emprunter, pour arriver à bon port.

Depuis 2003, nous nous entourons des meilleurs professionnels de France, aguerris aux longs déménagements, dans toutes les régions et grandes villes, ainsi qu’à l’étranger.

De plus, aucun souci à vous faire au niveau des assurances et de la protection de votre mobilier, spécialement pour le transport d’objets fragiles. Il vaut mieux préserver votre sécurité et celle de vos biens, qui risquent d’être endommagés, s’ils ne sont pas bien stockés.

Enfin, les déménageurs connaissent parfaitement le marché national, pour pouvoir vous proposer les meilleurs prix.

De la formule la plus économique à la prestation tout confort, ils répondront à tous vos besoins, pour organiser un déménagement longue distance, adapté à votre budget.

Comment réduire le coût d’un déménagement longue distance ?

Même en déménageant loin, il existe des astuces pour déménager moins cher, tout en choisissant les prestations de professionnels.

Vous pouvez d’ailleurs leur demander un règlement échelonné sans frais et vous faire indemniser par la caf, sur présentation de leur facture.

Les solutions pour diminuer les dépenses d’un déménagement, vous les connaissez déjà, si vous avez suivi nos nombreux conseils.

Ainsi, avoir le moins de volume à transférer, éviter de déménager du nord au sud pendant l’été, choisir une formule économique, sont autant de bons plans à retenir.

En outre, vous pouvez limiter les dépenses engendrées par un déménagement dans une autre région, en recourant aux aides à la mobilité professionnelle, au logement ou à l’aménagement.

Privilégier le déménagement groupé longue distance

Chez Allodemenageur, nous avons tout prévu pour vous faire bénéficier de déménagements longue distance pas cher, notamment par l’intermédiaire du groupage.

Généralement, il s’avère compliqué d’organiser soi-même un co-déménagement entre particuliers sur un long trajet.

Avant tout, vous pourrez difficilement trouver des personnes ayant les mêmes disponibilités. Il ne faut pas non plus négliger les imprévus de dernière minute, pouvant annuler tout départ.

En revanche, nos partenaires déménageurs organisent leurs plannings bien à l’avance. Par conséquent, ils pourront vous réserver une place dans leur camion, sans mauvaise surprise et à prix réduit.

Le transport groupé à plusieurs vous permet de faire baisser la facture des déménageurs, en partageant les frais. Au fur et à mesure de leurs trajets, ils peuvent ainsi compléter leurs camions, pour remplir les espaces vides non rentables.

En voyage organisé, vous pouvez également profiter du retour à vide des transporteurs, pour payer uniquement les kilomètres à l’aller.

C’est pourquoi, une société vous proposera de prendre en charge votre déménagement sur Bordeaux au retour de paris, pour optimiser sa tournée.

Particulièrement économique, cette solution vous fera économiser jusqu’à 60 %, si vous annoncez une date flexible, en remplissant votre devis.

Enfin, si vous déménagez dans, ou depuis une ville où les départs sont rares, prévoyez votre réservation plusieurs mois à l’avance.

 

Dernière mise à jour