Vous êtes ici://Tarif d’un déménagement

Tarif d’un déménagement : comment calculer son prix ?

Pour calculer le tarif d’un déménagement, il faut connaître les facteurs qui en déterminent le prix. Un déménagement engendre beaucoup de frais, on le sait, même si vous choisissez de ne pas faire appel à des professionnels. Vous pourrez vous faire une idée plus précise sur le coût de votre déménagement en fonction des choix et des critères qui caractérisent votre projet


Tarif d'un déménagement

Comment calculer le prix d’un déménagement ?

Pour estimer le tarif d’un déménagement il faut tenir compte de plusieurs facteurs déterminants.

Les critères servant à calculer le coût d’un déménagement

En général, vous pouvez obtenir une estimation de prix selon ces 6 critères principaux :

  • Le volume à déménager, souvent estimé selon la taille en mètres carrés de votre logement actuel
  • La distance à parcourir entre les deux habitations
  • la date du déménagement en effet, il existe bel et bien une saisonnalité du déménagement
  • Mais aussi moins l’accessibilité de votre logement
  • Le type de biens à déménager
  • Et enfin la formule de déménagement choisie

Estimer gratuitement le volume d’un déménagement

Nos services en ligne vous permettent de calculer le prix d’un déménagement au m3, en transposant vos mètres carrés en mètres cubes. Par exemple : Pour un appartement d’une superficie de 60 m², le volume à déménager sera estimé à 18 m³. Pas assez concret pour vous ? Alors essayez-vous à notre calculateur de volume de déménagement en ligne, qui vous donnera une réponse précise en fonction du nombre de pièces et de meubles à déménager. Par ailleurs, pour obtenir un tarif au meilleur prix, vous pouvez certainement faire un tri et vous débarrasser le plus possible des meubles ou objets devenus inutiles.

Choisir la période de son déménagement

Certains postes de dépenses sont incompressibles pour faire baisser la note d’un déménagement. Par contre, vous pouvez peut-être choisir la période de votre déménagement. Les déménagements reviennent moins cher sur la période automne-hiver, en semaine, en milieu de mois et en dehors des vacances scolaires. Cela vaut vraiment le coup de s’organiser différemment. Pour vous en convaincre, vous pouvez nous demander des devis à des dates différentes. Cela ne prendra que 2 minutes de votre temps et vous recevrez pour chaque date des devis de déménageurs différents.

Le tarif d’un déménagement selon l’accès au logement

L’accessibilité de votre logement rentre aussi en ligne de compte quand vous passez par un professionnel du déménagement. Les maisons ont la réputation d’être plus faciles d’accès que les appartements : l’ascenseur, même s’il a le mérite d’exister, peut s’avérer trop petit. Vous devrez alors opter pour une prestation de nacelle élévatrice. De quoi augmenter le tarif !

Si vous déménagez des biens de valeur, il est conseillé d’opter pour une assurance tous risques, généralement de 0,6% du tarif au lieu de 0,3% pour l’assurance de base.

Les formules de déménagement pour des tarifs au choix

Notre devis de déménagement en ligne vous offre la possibilité de choisir parmi différentes formules, celle qui vous convient le plus. Entre standard, économique ou luxe, à vous de décider pour obtenir un déménagement au juste coût. Enfin, vous pouvez déménager moins cher, en choisissant la formule groupage, si vous avez quelques meubles à transporter.

  • La formule la moins chère pour un déménagement économique: Vous vous occupez de l’emballage de vos biens, du démontage et du remontage de vos meubles. Les  déménageurs prennent en charge uniquement le transport de vos biens jusqu’au nouveau domicile.
  • Le choix de la formule standard pour un prix modéré : Vous emballez seulement les objets non fragiles et le professionnel se charge des objets fragiles, du démontage et remontage de votre mobilier et du transport.
  • La formule tout compris pour un déménagement sur mesure et pour déménager sans stress: Vous laissez aux professionnels la prise en charge de toutes les tâches, de l’emballage en passant par le démontage et le remontage de vos meubles, jusqu’à leur livraison.

Demander La visite technique gratuite pour calculer un devis

Avant tout, demander la visite d’un technicien à votre domicile aidera le déménageur à se rendre compte sur place des points essentiels pour calculer le devis de déménagement définitif. Ainsi, il pourra vérifier les accès à votre logement, le volume à déménager et la main d’œuvre nécessaire à mobiliser le jour du déménagement. Enfin, il pourra estimer le temps nécessaire au remontage et au démontage de vos meubles.

Comparer les devis des déménageurs

tarif d'un déménagementLa meilleure solution pour simuler le prix d’un déménagement, c’est encore de comparer plusieurs devis de déménagement. Ainsi, pas de mauvaise surprise à l’arrivée !

Demander des devis de déménagement gratuits

Grâce à Allodemenageur, premier comparateur de devis déménagement en ligne, vous recevez jusqu’à 5 devis à prix compétitifs pour comparer les tarifs. Il vous suffit de remplir notre formulaire en quelques clics et indiquer vos critères qui seront pris en compte dans le calcul de votre déménagement. Pour obtenir un devis déménagement pas cher, faites votre choix et sélectionnez la proposition correspondant à votre budget.

Choisir ses options selon son budget

On peut s’apercevoir que si on compare les prestations des déménageurs professionnels, on peut réaliser pas mal d’économies, en regroupant les services proposés. Commander des cartons, louer un monte meuble ou un garde meuble, engager un spécialiste pour déménager un piano, autant de services qui peuvent revenir chers, pris séparément. Tandis qu’ils seront tous pris en charge en une seule fois, grâce au déménagement clé en main réalisé par un professionnel.

Demander un devis déménagement pour comparer les tarifs

Le tarif d’un déménagement sans professionnel

Vous pensiez faire des économies en optant pour la solution du déménagement fait maison ? Nous vous invitons à lire ce qui suit, avant de prendre votre décision.

Des dépenses supplémentaires à prévoir

Premièrement, votre déménagement ne sera pas exempt de tous frais. Il est fort à parier que vous devrez louer un camion. Et plus vous miserez sur son volume, plus vous limiterez les trajets allers-retours, mais plus le prix de la location augmentera. Sachez que la location d’un camion de déménagement, bien qu’abordable au départ, pourra vite vous revenir très cher si vous l’endommagez. Attention donc aux assurances que vous contractez au moment de la location. D’autre part, la location à la journée vous reviendra entre 150 et 220 euros. Quant au stationnement payant du camion, son coût peut monter jusqu’à 80 euros.

Si vous décidez de déménager seul, vous aurez beaucoup d’autres prestations à calculer, tel l’achat ou la location du matériel de déménagement, en sachant qu’un kit de déménagement, se vend au prix moyen de 70 euros.

Vous devrez éventuellement organiser la location d’un monte meuble ou d’un garde meuble. Enfin, vous devrez inclure le coût des assurances des diverses entreprises de location.

Dépenses annexes liées au changement d’adresse

En dehors du jour du déménagement, il y a des dépenses auxquelles vous n’avez peut-être pas pensé. Vos différents contrats que vous allez résilier (téléphonie, internet, énergie, etc.) ne prévoient peut-être pas de remboursement intégral en cas de changement d’adresse. C’est pourquoi vérifier vos périodes d’engagement vous permettra de calculer le tarif tout inclus de votre déménagement.

Vous devrez également débourser une somme de 30 euros si vous voulez faire rediriger votre courrier pendant 6 mois par la poste.

Parallèlement à ces frais, vous aurez sans doute l’obligation de remettre en état votre domicile, avant de le quitter, d’où des dépenses à rajouter au budget. Mais d’un autre côté, vous pourrez récupérer la caution avec laquelle vous pourrez racheter de nouveaux meubles pour votre nouveau logement !

Par conséquent, entre les tarifs d’un déménagement avec ou sans professionnel on ne peut pas calculer précisément le coût final de l’opération En effet, tout dépendra des prestations que vous choisirez pour réaliser un déménagement au meilleur prix.

 

Dernière mise à jour

2019-02-13T18:33:09+00:0017 janvier 2018|Devis déménagement|
Left Menu Icon
COMPARER LES TARIFS ICI