Vous êtes ici://Tarif d’un déménagement

Tarif d’un déménagement

Un déménagement engendre beaucoup de frais, on le sait, même si vous choisissez de ne pas faire appel à des professionnels ! Alors selon la solution choisie, quel sera le prix réel de votre déménagement ? Vous pourrez obtenir le tarif d’un déménagement en fonction des choix et des critères qui caractérisent votre projet.


Tarif d'un déménagement

Le tarif d’un déménagement avec professionnel

Vous hésitez encore à confier votre déménagement à un professionnel ? Vous n’avez aucune idée de combien peut coûter le prix d’un déménagement tout compris ? Laissez-nous vous éclairer.

Critères pour calculer la fourchette prix déménagement

Le tarif d’un déménagement se calcule selon 5 critères :

  • le volume à déménager (souvent estimé selon la taille en mètres carrés de votre logement actuel)
  • la distance à parcourir entre les deux habitations
  • la date du déménagement (oui, il existe bel et bien une saisonnalité du déménagement !)
  • mais aussi (moins connu on vous l’accorde !) l’accessibilité de votre logement
  • et le type de biens à déménager !

De nombreux sites et vous permettent de calculer le prix d’un déménagement au m3
en transposant vos mètres carrés en mètres cubes. Par exemple : pour un appartement d’une superficie de 60 m², le volume à déménager sera estimé à 18 m³. Pas assez concret pour vous ? Alors essayez-vous à notre calculateur de volume de déménagement en ligne, qui vous donnera une réponse précise en fonction du nombre de pièces et de meubles à déménager.

Période du déménagement

Certains postes de dépenses sont incompressibles pour faire baisser la note d’un déménagement. Par contre, vous pouvez peut-être choisir la période de votre déménagement ? Les déménagements reviennent moins cher sur la période automne-hiver, en semaine, en milieu de mois et en dehors des vacances scolaires ! Cela vaut vraiment le coup de s’organiser différemment. Pas convaincus ? Vérifiez-le par vous-même en nous demandant des devis à des dates différentes ! Cela ne prendra que 2 minutes de votre temps et vous recevrez pour chaque date 5 devis de déménageurs différents !

Accès au logement

L’accessibilité de votre logement rentre aussi en ligne de compte quand vous passez par un professionnel du déménagement. Les maisons ont la réputation d’être plus faciles d’accès que les appartements : l’ascenceur, même s’il a le mérite d’exister, peut s’avérer trop petit. Vous devrez alors opter pour une prestation de nacelle élévatrice. De quoi augmenter le tarif !

Si vous déménagez des biens de valeur, il est conseillé d’opter pour une assurance tous risques (généralement de 0,6% du tarif au lieu de 0,3% pour l’assurance de base).

Le tarif d’un déménagement sans professionnel

Tarif d'un demenagement
Vous pensiez faire des économies en optant pour la solution du déménagement “fait maison” ? Lisez un peu ce qui suit avant de prendre votre décision…

Zéro frais ? Ne rêvez pas trop

Premièrement, votre déménagement ne sera pas exempt de tous frais. Il est fort à parier que vous devrez louer un camion. Et plus vous miserez sur son volume, plus vous limiterez les trajets allers-retours (et moins vous perdrez en essence, quelques fois en péages et surtout en énergie !). Sachez que la location d’un camion de déménagement, bien qu’abordable au départ, pourra vite vous revenir très cher si vous l’endommagez (bien entendu, cela n’arrive qu’aux autres !). Attention donc aux assurances que vous contractez au moment de la location…

Dépenses annexes liées au changement d’adresse

En dehors du jour du déménagement, il y a des dépenses auxquelles vous n’avez peut-être pas pensé. Vos différents contrats que vous allez résilier (téléphonie, internet, énergie, etc.) ne prévoient peut-être pas de remboursement intégral en cas de changement d’adresse : vérifiez vos périodes d’engagement vous permettra de calculer le tarif tout inclus de votre déménagement.

Par | 2018-06-21T20:27:36+00:00 17 janvier 2018|Devis déménagement|0 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.