demenagement

Choisir le bon devis de déménageur

Vous allez déménager et vous êtes arrivé à l’étape du choix de votre déménageur. Il existe plusieurs façons pour trouver la perle rare. Allodemenageur vous aide à faire votre choix en vous proposant de comparer les devis des déménageurs.

Comment choisir un bon déménageur ?

Tout d’abord, vous pouvez faire appel à votre réseau de connaissances et demander la recommandation d’une entreprise de déménagement sérieuse qui aura apporté entière satisfaction à vos amis ou à votre famille. Par ailleurs, vous pouvez vous-même rechercher sur internet un déménageur proche de chez vous et vous déplacer directement sur place.

Néanmoins, nous vous suggérons une solution plus rapide, plus simple et plus efficace, pour trouver un déménageur compétent, au meilleur rapport qualité prix. En effet, la meilleure solution est d’envoyer une demande de devis en ligne gratuite aux déménageurs de votre région. Comment ? En utilisant notre comparateur de devis de déménageurs.

C’est pourquoi,  Allodemenageur vous propose de compléter un formulaire de devis où vous pouvez choisir vos options pour déménager au meilleur prix et selon vos besoins.

De cette façon, vous pouvez tranquillement de chez vous, analyser et comparer les différentes offres, mais aussi les prestations proposées par nos partenaires. Auparavant, il est important de bien énumérer vos critères et de choisir la bonne formule de déménagement.

Demander un devis de déménageur gratuit

Calcul du devis par le déménageur

Afin que le devis correspondant au calcul de votre déménagement soit le plus précis possible, il faut absolument informer le spécialiste du déménagement sur différents points :

  • La date du jour du déménagement
  • Le volume
  • Le nombre de pièces
  • L’étage et s’il y a un ascenseur
  • Les prestations spécifiques souhaitées
  • La distance à parcourir entre les deux habitations
  • La possibilité de grouper le transport avec d’autres clients si la date est arrêtée
  • La manipulation d’objets lourds ou encombrants.

Toutes ces informations permettront d’évaluer le montant à vous facturer, si cela vous convient.

Une fois bien rempli, le formulaire de demande de devis en ligne est envoyé et traité par l’ensemble des déménageurs susceptibles de pouvoir prendre en charge votre prestation.

Vous pourrez dès lors contacter l’entreprise de votre choix pour la validation et la confirmation du devis.

En principe, les déménageurs vous contactent et peuvent vous proposer une visite à domicile pour estimer le volume à déménager ainsi que permettre l’élaboration du devis dans les meilleures conditions.

Les clauses réglementaires d’un contrat de déménagement

L’acceptation du devis de déménagement entraîne automatiquement l’élaboration du contrat qui matérialise l’accord entre les deux parties. Parfois, certains devis mettent en évidence des points liés à la réglementation en vigueur. Cela concerne la déclaration de valeur, le bulletin de livraison qui mentionne  éventuellement  des réserves ou encore, vos recours en cas de litige.

Dès le départ, vous pouvez demander des précisions sur la responsabilité du déménageur et dans quels cas elle est mise en jeu et le montant HT et TTC du coût de votre déménagement. D’autre part, vous devrez avoir la confirmation que le prix annoncé est définitif et ne pourra générer aucun frais supplémentaires et, également, la possibilité de rendre caduques les termes du contrat, en cas de modifications expresses du devis.

Tous ces points sont essentiels pour la bonne élaboration de votre devis et afin d’éviter toutes mauvaises surprises.

Cependant, nous nous entourons des meilleurs déménageurs de France qui répondent à des contraintes strictes en termes de qualité de service et de sérieux, sur chaque devis  adressé gratuitement.

 

Dernière mise à jour