Votre déménagement en corse

déménagement en corse Pour organiser votre déménagement en Corse, comparez les devis des déménageurs pour rejoindre ou quitter la Haute Corse ou la Corse du sud, Bastia, Ajaccio, Corte et découvrez les atouts de l’île de beauté.

Comment choisir un déménageur en Corse ?

trouver déménageur en corse Grâce à notre plateforme de devis déménageurs en France, vous êtes mis en relation gratuitement et en toute sécurité avec des professionnels inscrits au registre des transports et marchandises.

Ainsi, pour rejoindre ou quitter la Corse depuis ou vers le continent, vous recevez en 24 h des devis personnalisés de spécialistes des déménagements longue distance et du déménagement maritime.

Vous pouvez alors choisir un devis de déménagement en comparant les tarifs et services proposés pour déménager en Corse au meilleur prix.

Pour déménager en région Paca vers Ajaccio ou de Bastia à Paris dans les meilleures conditions, nos partenaires pourront alors organiser votre déménagement par la route et en transport maritime par camion ferry ou conteneur maritime.

Quelles prestations pour déménager en Corse ?

Afin de bénéficier des meilleurs services professionnels, nous vous recommandons d’indiquer dans  votre devis en ligne toutes les particularités liés à votre transfert d’habitation sur l’île de beauté.

Tout d’abord notre formulaire vous permet de choisir une formule adaptée à votre budget et à votre emploi du temps. Entre les formules économique, standard et tout compris, les professionnels peuvent vous faire profiter de formules bonus, même lors d’un transfert de bureaux.

Vous aurez lors droit à des prestations supplémentaires comprises dans le prix du devis et à des forfaits spéciaux adaptés pour :

  • Louer un garde meuble
  • Réserver un monte meuble
  • Demander une autorisation de stationnement
  • Faire nettoyer votre logement
  • Débrancher et rebrancher vos appareils électriques
  • Vous faire livrer des cartons

Déménager pas cher en Corse en groupage

Si vous devez effectuer un petit déménagement, nous vous conseillons de faire appel à une société spécialisée dans le groupage, pour payer moins cher votre déménagement en Corse.

A ce moment, il faudra mentionner dans le questionnaire en ligne vos dates de flexibilité en transport groupé.

Par ailleurs, il vaut mieux réserver votre déménageur pour la Corse 2 mois à l’avance si vous en avez la possibilité. Ainsi, les sociétés pourront vous faire une place dans leur camion entre Marseille et Bastia en passant par Nice ou de Paris à Corte en prenant en charge le lot d’un client à Lyon.

Quel prix pour un déménagement en Corse ?

Pour évaluer le prix d’un déménagement en Corse, il faut distinguer dans le tarif d’un déménageur professionnel en France le nombre de m3 à transporter par rapport à la distance et à la formule.

Tarif déménagement Corse 20 m3 en formule économique :

  • Petit déménagement de Bastia à Borgo: A partir de 600 euros
  • Déménagement interdépartemental entre Bastia et Ajaccio : Entre 800 et 1000 euros
  • Déménagement interrégional depuis Paris vers Ajaccio: A partir de 2500 euros
  • Entre deux régions limitrophes, au départ de Nice vers Calvi: A partir de 1500 euros

De plus, lors d’une liaison Corse-Continent en transport maritime, les prix sont plus élevés que lors d’un transport uniquement routier.

Parmi les autres facteurs influant sur le coût du devis, il faudra tenir compte également de la date de votre changement d’habitation. C’est pourquoi il est préférable de déménager en Corse en basse saison pour bénéficier de prix avantageux.

Déménagement pour la corse : Les avantages

Destination privilégiée des niçois, marseillais ou parisiens, la Corse fait partie des plus belles îles européennes. Située en méditerranée, la région séduit les nouveaux arrivants par un climat favorable toute l’année et des paysages paradisiaques entre mer et montagnes.

Entre Haute Corse et Corse du Sud, 1000 kms de côtes, des plages aux eaux claires et au sable fin, des criques, des sites sauvages préservés, des forêts et pics montagneux incitent à la douceur de vivre dans un environnement naturel spectaculaire.

Ce cadre prestigieux est propice aux loisirs et sports de plein air entre activités nautiques et randonnées. A ce titre, le parcours du GR20 est l’un des plus beaux d’Europe, de Calenzana à Conca, au sein du parc naturel régional de l’île qui s’étend de Calvi à Porto-Vecchio.

Depuis l’île de beauté, bien desservie par 7 ports et 4 aéroports, on peut rejoindre rapidement l’Italie, ainsi que Marseille, Nice et Toulon, grâce à des liaisons quotidiennes régulières.

C’est aussi une région riche en traditions qui a su rester authentique en préservant jalousement son identité et son patrimoine culturel et historique, au sein de villages médiévaux et de monuments historiques.

Par ailleurs, l’économie corse est très dynamique dans le secteur tertiaire principalement. Mais les activités saisonnières sont particulièrement sollicitées en haute saison, dans l’hôtellerie et la restauration.

Bien que l’Université de Corse dispense une centaine de formations, l’essentiel de l’activité estudiantine de l’île de se déroule dans l’université de la ville de Corte.

En outre, déménager en Corse donne droit à des avantages fiscaux, dont des cotisations sociales allégées et une taxe foncière moins élevée, aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises.

S’installer en Haute Corse ou en Corse du Sud ?

Lequel des deux départements corse privilégier, si vous n’avez pas encore fait le choix de votre destination ? En effet, la partie Nord se distingue par un côté plus sauvage, tandis que le Sud attire par ses stations balnéaires et la proximité de la capitale régionale.

En attendant, pour faciliter votre insertion, dans le 2A ou dans le 2B, profitez des informations, aides et services mis en place par la collectivité territoriale corse.

Des prix immobiliers moins chers au Nord

Malgré des prix immobiliers moins élevés que sur la Côte d’Azur, les villes du Sud de la Corse sont parmi les plus chères de France, pour acheter ou louer un logement.

En 2021, le m2 moyen à l’achat est à plus de 3000 euros et à 13 euros en location. Cependant, à Porto-Vecchio, c’est à plus de 4500 euros le m2 que l’on peut devenir propriétaire de son logement et à près de 5000 euros à Bonifacio.

Même si beaucoup de propriétés se vendent aussi bien dans les deux départements, une maison au sud coûte deux fois plus cher à l’achat que dans le nord.

Le coût de votre installation reviendra moins cher dans le Nord, si vous demandez un devis déménagement à Bastia ou à Corte.

L’authenticité des villes de Haute corse

Si vous souhaitez déménager en corse pour vivre au calme en étant proche de la nature, le Nord de l’ile est fait pour vous.

A l’extrémité Nord, la péninsule du cap corse plonge dans la mer et offre un spectacle exceptionnel  d’espaces naturels sauvages, de sentiers de randonnée et de villages authentiques dont Centuri, un des plus beaux villages français.

Mais vous préfèrerez peut-être vivre dans le cadre pittoresque de la préfecture de Bastia, avec son vieux port, ses bars et restaurants.

Au nord-ouest, la région de la Balagne séduit les familles avec ses petits villages de montagnes, ses communes en bord de mer, et ses nombreux sentiers pour accéder aux vastes étendues des superbes plages de l’île rousse et de Calvi.

Depuis cette partie de l’ile, on accède au Parc naturel régional et à son littoral dont Le golfe de Porto, et la réserve naturelle de Scandola, classés au patrimoine mondial de l’Unesco. On peut aussi admirer les calanques  de Piana, ou gravir le Monte Cinto, le plus haut sommet corse culminant à 2706 m.

L’ile rousse est une ville balnéaire, réputée pour ses plages de sable fin, ses ruelles, son île de la Pietra et son phare.

Quant à la commune dynamique de Calvi, elle attire de nombreux touristes et des jeunes grâce à un festival on the rocks très populaire et de renommée internationale.  Mais ce sont aussi ses plages, son imposante citadelle médiévale et ses points de vue paradisiaques qui lui rendent honneur.

Au cœur de l’île, l’ancienne capitale corse de Corte, dont le centre-ville animé, la citadelle, les vieux quartiers et l’université séduira les étudiants, dans un cadre spectaculaire entouré de montagnes. Au nord de la ville, on peut s’adonner à l’escalade dans la splendide vallée de l’Asco, ou au kayak dans les gorges du Tavignano, dont la vallée est l’endroit privilégié des randonneurs.

Le charme des villes balnéaires du Sud

Vivre dans les villes du Sud c’est profiter de plages paradisiaques entre le golfe d’Ajaccio, Porto-Vecchio et Bonifacio, qui sont plus faciles d’accès que dans le Nord. De plus, cette partie de l’île offre davantage de services dans un cadre de vie plus animé.

Parmi les particularités d’Ajaccio, la ville impériale a conservé le patrimoine historique corse, avec ses sites préhistoriques et surtout son musée de la maison Bonaparte.

En outre, le golfe d’Ajaccio est le plus grand de Corse et donne accès à de nombreux sites de plongée, mais permet aussi d’explorer les îles sanguinaires, archipel de 4 îles au label grand site de France.

Entre Bonifacio et Ajaccio, les amateurs de plongée, jet ski ou canyoning, apprécieront les villes balnéaires de Propriano et de Porticcio.

Sur la côte est, la station balnéaire Porto-Vecchio est très appréciée pour son ambiance animée, son golfe et ses sublimes plages à l’instar de Palombaggia.

Complètement au Sud, la petite commune typique de Bonifacio est particulièrement attractive. Outre ses plages et son port animé, elle abrite une citadelle et une haute ville entourée de hautes falaises aux somptueux panoramas.

Dernière mise à jour le 09/10/2021