Organiser le meilleur déménagement en Normandie

déménagement normandie Pour préparer votre déménagement en Normandie, au Havre, à Rouen, trouvez votre société de déménageurs  grâce à notre service en ligne de comparateur de devis, et découvrez le meilleur de la région normande.

Comment trouver un bon déménageur en Normandie ?

trouver un déménageur en Normandie Pour organiser un déménagement en Normandie dans les meilleures conditions, la meilleure solution est d’engager une société sérieuse, par l’intermédiaire de services en lignes. Ainsi, vous obtiendrez rapidement des offres de prix en faisant une demande de devis sur notre comparatif de déménageurs en France.

Utiliser notre comparateur de devis déménageurs

Depuis 2003, Allodemenageur a mis en place des services en ligne de déménagement pour aider les internautes à trouver un déménageur dans toutes les régions de France.

Grâce à notre formulaire de devis en ligne, vous pouvez rapidement obtenir plusieurs offres de prix compétitifs, pour organiser un déménagement en Normandie.

Ainsi, en mettant en concurrence les sociétés de déménageurs en France, depuis ou vers les départements normands, vous avez le choix de retenir un professionnel selon votre budget et les prestations proposées.

Dès validation de votre devis en ligne, nos partenaires traitent votre demande et vous adressent généralement en 24 heures, une estimation de prix pour déménager à le Havre et dans les 5 départements normands :

  • Calvados (14)
  • Eure (27)
  • Manche (50)
  • Orne (61)
  • Seine-Maritime (76)

Par ailleurs, nos outils en ligne gratuits incluent un calculateur de volume qui vous indique  immédiatement le cubage de votre mobilier. Une fois transmise aux professionnels, cette information leur permet de réserver le bon camion, le jour du déménagement.

Pour faciliter votre recherche, nous vous donnons également les meilleurs conseils pour choisir un bon devis déménagement.

Des services au choix pour déménager en Normandie

Pour vous aider à gagner du temps et de l’argent, les sociétés professionnelles proposent des formules au choix pour satisfaire particuliers et entreprises.

Par conséquent, la meilleure formule pour déménager en Normandie sera celle qui correspond le mieux à vos priorités, entre :

  • Le premier niveau de prestation : Il s’agit du déménagement le plus économique, car le professionnel gère principalement le chargement et le déchargement de vos biens
  • La formule standard: Elle requiert votre participation pour emballer et déballer les objets non fragiles
  • La formule tout confort: Les professionnels s’occupent de tout !

Non seulement vous sélectionnez votre formule préférée, mais vous pouvez également solliciter des prestations supplémentaires et bénéficier d’un déménagement sur mesure en Normandie :

  • Fournitures de cartons et emballages adaptés à chaque type de biens
  • Location garde-meuble, quelle que soit la durée d’entreposage du mobilier
  • Service monte-meuble en cas d’accès difficile pour transporter des meubles volumineux
  • Nettoyage complet de votre logement de départ, y compris peinture
  • Débranchement et rebranchement de votre électroménager

Afin que les déménageurs puissent prendre en charge ces services personnalisés dans leurs devis, nous vous recommandons d’indiquer toutes les informations nécessaires dans votre formulaire en ligne.

Demander votre devis de déménageurs en Normandie

Combien coûte un déménagement en Normandie ?

Afin d’évaluer le prix d’un déménagement professionnel en Normandie, comme dans toutes les régions de France, il faut tenir compter de plusieurs paramètres, dont la distance à parcourir par les déménageurs, le volume à déménager et le niveau de prestation retenue.

Estimation prix déménagement en Normandie 30 m3 :

  • Prix déménagement courte distance de Caen à Lisieux (64 kms) ou de Rouen à Evreux (58 kms) : De 1000 à 1500 euros
  • Prix déménagement longue distance de Dieppe à Granville (290 kms) : Entre 1500 et 2400 euros
  • Pour déménager en Pays de la Loire depuis l’Orne, prix déménagement Alençon-Laval (126 kms) : Entre 1000 et 1800 euros
  • Tarif pour déménager de Paris vers Le Havre (197 kms) : De 1200 à 2000 euros.

Pourquoi déménager pour vivre en Normandie ?

Son cadre et sa qualité de vie, sa position géographique, son histoire et ses traditions ou son dynamisme, sont des atouts qui font de la Normandie une région où il fait bon vivre.

Profiter d’un environnement naturel remarquable

Déménager dans cette partie du Nord de la France, c’est vivre dans un cadre naturel diversifié entre marais, plaines, bocages et côtes de la Basse à la Haute Normandie et profiter d’une multitude d’activités de plein air.

Ainsi, le littoral normand sableux et rocheux s’étend sur 640 kms entre vastes plages de sables,  dunes, rochers, ou falaises vertigineuses.

C’est l’occasion de profiter des stations balnéaires des côtes du Calvados, à Deauville et son immense plage, ses maisons à colombages et ses toits biscornus, au port de Trouville, à Cabourg, ou à Honfleur à l’ambiance d’un port de pêche et aux maisons colorées. Les côtes de Seine-Maritime abritent les charmantes cités portuaires du Havre, les somptueuses falaises de craie blanche de la côte d’albâtre à Dieppe, Etretat, ou au Tréport, où d’impressionnantes falaises de calcaire entourent des plages de galets. Le littoral de la Manche séduit par ses vastes plages de sable fin, ou par Barfleur, un des plus beaux villages de France. On y découvre la jolie commune de Granville au sud de la Manche, construite sur un rocher, les îles Chausey, ainsi que le littoral sauvage exceptionnel du cap de la Hague.

Entre la Manche, les bords de Seine et le littoral, les activités nautiques sont à l’honneur telles le surf, la voile, la plongée ou le canoë-kayak et dans les nombreuses bases de loisirs aménagées. Mais la région est aussi propice aux magnifiques balades dans de vastes espaces naturels, dans la vallée de la Seine, dans les paysages verdoyants de la Suisse normande entre le Calvados et l’Orne. On peut aussi bien y parcourir la route des crêtes, où culmine le pain de sucre, que pratiquer via ferrata, parachutisme ou parapente à Clécy.

En outre, la Normandie abrite des réserves naturelles qui protègent la faune et la flore et 4 parcs naturels régionaux, le Perche, les marais du cotentin et du Bessin, les boucles de la Seine normande et le parc Normandie-Maine.

Des sentiers de randonnées, des itinéraires équestres aménagés à travers plages et forêts, des véloroutes, de nombreux parcours de golf ou lieux de pêche, offrent des moments conviviaux et sportifs.

Vivre dans une région historique de traditions, d’art et de culture

Deuxième région la plus connue à l’international après la Californie, la Normandie conserve des sites prestigieux nés de son riche passé historique.

Sur les côtes du Calvados et de la Manche, les célèbres plages du débarquement, dont Utah Beach ou Omaha Beach abritent des vestiges historiques symbolisant la fin de la seconde guerre mondiale.

Dans la manche, à Saint-Vaast-la Hougue, on admire l’architecture militaire des tours fortifiées de Vauban, reconnues au patrimoine mondial de l’Unesco.

Des monuments comme le château Bizy, la forteresse Château-Gaillard, la basilique de Lisieux, la cathédrale de Rouen, ou la magnifique cathédrale gothique de Bayeux contribuent au patrimoine historique.

Sur la côte de la Manche, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, l’abbaye du Mont Saint- Michel, symbolise la civilisation chrétienne du moyen âge. Trônant au milieu d’une baie de sable fin, dans un village construit sur un îlot entouré de murailles, elle est le deuxième site le plus visité en France et jouit d’une réputation internationale.

Si Falaise, ville de Guillaume le Conquérant, porte les traces de son histoire, avec son musée des civils et ses fortifications, la ville maritime du Havre a été entièrement reconstruite après la guerre. Son centre-ville à l’architecture remarquable, dont celui de l’hôtel de ville, est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

La Normandie est aussi la région comptant le plus grand nombre de musées en France. Certains retracent des épisodes de la seconde guerre mondiale, comme le mémorial de Caen, d’autres se rapportent à des évènements historiques comme l’historial Jeanne d’Arc, à Rouen.

Quant au musée de la tapisserie de Bayeux, il abrite l’immense tapisserie de Bayeux, broderie unique représentant la conquête de l’Angleterre par Guillaume le Conquérant et inscrite au registre mémoires du monde de l’Unesco.

A Cherbourg, on peut se cultiver sur l’univers océanographique au musée de la cité de la mer, abritant le plus grand aquarium d’Europe. Par ailleurs, l’Unesco a aussi classé au patrimoine culturel le musée Christian Dior de Granville et la technique rare de la dentelle au point d’Alençon, mettant en valeur le savoir faire artisanal régional.

Également mis à l’honneur grâce à des peintres célèbres, les paysages normands ont inspiré Cézanne, Monnet, ou Renoir. Ainsi, l’impressionnisme est largement représenté, par un musée dans le village de Giverny dans l’Eure, qui abrite la maison de Monnet, ou un train reliant Vernon-Giverny, Rouen, le Havre. On le découvre aussi au festival Normandie impressionniste, à travers expositions, théâtre, danse, ou la collection peindre en Normandie à l’abbaye aux dames.

Autre tradition au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le carnaval de Granville offre 5 jours de fête avant mardi gras, tandis que Dieppe organise le festival traditionnel du cerf volant. L’évènement Fêno regroupe arts gastronomiques, artisanaux et culturels divers, mettant en avant l’excellence normande, au travers de démonstrations et animations 3 jours durant.

Tout aussi réputées, les spécialités gastronomiques normandes font la fierté de cette grande région agricole, d’élevage et de pêche. On y cuisine agneau des prés salés, porcs et volailles fermières, andouilles, boudin noir, tripes à la mode de Caen, coquilles st jacques, moules et huîtres. Le camembert est une spécialité fromagère parmi les produits laitiers obtenus par l’élevage des vaches laitières. Les plus gourmands se délectent des tartes aux pommes issues de quelques 400 variétés et à l’origine de la fabrication du cidre, boisson emblématique régionale. Les poires quant à elles donnent lieu à la production du Poiré. Deux routes touristiques sont d’ailleurs consacrées à ces alcools.

S’installer dans une région ouverte et dynamique

Bordée par la Manche, mer la plus fréquentée au monde, la Normandie bénéficie d’un statut privilégié en France pour les transports maritimes de
touristes et de marchandises. Elle représente le 1er complexe maritime français et le 3ème en Europe, avec le Havre, 1er port de France et les ports de Rouen et de Caen. Elle accueille ainsi visiteurs et passagers du monde entier, entre croisières et liaisons transmanche. De plus, sa proximité avec Paris et Londres renforce son attractivité économique et son ouverture à l’international.

D’autre part, 5 aéroports, des lignes Ter et nationales, un réseau autoroutier conséquent, permettent de rejoindre également l’ensemble du territoire et ses 5 départements limitrophes entre les Hauts de France, l’ile de France, le centre-Val de Loire, le Pays de la Loire et la Bretagne.

Son environnement naturel entre mer et campagne, place la région Normandie en tête de productions dans les domaines de l’agriculture et de l’agroalimentaire, de l’élevage de chevaux, du textile, ou du nautisme, offrant de nombreux emplois.

Ses nombreux sites touristiques contribuent au dynamisme économique ainsi que ses évènements consacrés aux courses nautiques. Des voiliers en provenance du monde entier se rejoignent à Rouen et sur les rives de la Seine, au cours de la transat Jacques Vabre, ou du tour de France à la voile.

La Normandie c’est aussi la région du cheval, avec 42 hippodromes accueillant de nombreuses courses tout au long de l’année, et plus de 600 clubs équestres.

Les nombreux spectacles et festivités attirent habitants et touristes, à l’image du fameux festival du cinéma de Deauville, de la musique rock à Evreux, ou du jazz à Coutances.

Grande région industrielle, la Normandie compte bon nombre d’entreprises du patrimoine vivant, au savoir faire artisanal et industriel d’excellence, notamment dans le secteur mode et beauté, la culture, ou les arts de la table. De grandes entreprises dans des filières d’excellence et des centres de recherche à la pointe de l’innovation emploient également de nombreuses personnes dans l’automobile, l’aéronautique, l’énergie marine renouvelable, la pétrochimie, ou la pharmacie.

Caen, le Havre et Rouen représentent un pôle urbain où se concentrent des activités et services de qualité autour de la santé, de l’enseignement, du sport, ou du numérique. Par ailleurs, parmi les établissements d’enseignement supérieur, elles possèdent chacune une grande université.

D’autre part, le marché Immobilier normand se porte bien avec des villes très prisées dans le Calvados et en Seine-Maritime où les prix sont plus élevés qu’ailleurs, même s’ils le sont plus particulièrement en Basse Normandie. En effet, Deauville affiche le m2 à l’achat à plus de 5000 euros en 2021 tandis que l’Orne, est le département le moins cher pour se loger, suivi de l’Eure.

En tant que nouvel arrivant, vous pouvez consulter en ligne des informations pratiques sur la région Normandie pour trouver des aides au logement, un emploi, ou une formation.

Dernière mise à jour le 31/12/2021