Déménagement Pays de la Loire : Trouvez votre déménageur en ligne

déménagement pays de la loire Pour organiser votre déménagement en Pays de la Loire au meilleur prix, comparez les devis des déménageurs et obtenez des informations pratiques sur les départements de la région Grand Ouest.

Avantages du devis en ligne pour déménager en Pays de la Loire

devis déménagement pays de la loire Afin de trouver un déménageur en France vers ou depuis la région des Pays de la Loire, Allodemenageur permet aux internautes d’obtenir rapidement, gratuitement et sans engagement des devis de déménagement personnalisés.

Notre plateforme sécurisée vous donne accès à un formulaire complet dans lequel vous pouvez choisir directement le niveau de prestation de services, selon votre budget et votre emploi du temps.

Mais il prend en compte également toutes vos demandes particulières. Celles-ci seront ensuite validées auprès de plusieurs sociétés de déménageurs présents dans le grand Ouest et sur tout le territoire.

Cette solution est économique puisqu’elle offre l’avantage de mettre en concurrence plusieurs déménageurs de votre région de départ ou d’arrivée, pour déménager à Nantes et dans les 5 départements de la région Pays de la Loire :

  • Loire-Atlantique (44)
  • Maine-et-Loire (49)
  • Mayenne (53)
  • Sarthe (72)
  • Vendée (85)

Ainsi après avoir reçu plusieurs estimations de prix en temps record, vous pouvez comparer les prix des sociétés pour payer moins cher votre déménagement en Pays de la Loire et choisir l’entreprise qui répond le mieux à vos attentes.

Comparer les devis des déménageurs en Pays de la Loire

Pourquoi déménager en Pays de la Loire avec un professionnel ?

Pour préparer sereinement votre déménagement en Pays de la Loire, faire appel à une société professionnelle comporte plusieurs avantages.

Les sociétés font bénéficier particuliers et entreprises de prestations de qualité, que ce soit pour organiser un déménagement longue distance ou local, un déménagement complet ou un petit transfert de meubles ou de bureaux en territoire ligérien.

Pour acheminer vos biens en toute sécurité, les déménageurs disposent de matériel performant pour le transport des meubles volumineux, des emballages spécifiques et renforcés. D’autre part, ils font intervenir de la main d’œuvre spécialisée pour les meubles fragiles.

En outre, ils proposent des formules petit budget ou des formules complètes adaptées aux besoins des clients et les font profiter d’une multitude de services personnalisés au meilleur rapport qualité prix.

Ainsi, vous pouvez obtenir un devis déménageur sur mesure en Pays de la Loire regroupant divers services auprès d’une seule société. Dès lors, n’hésitez pas à indiquer vos besoins dans votre formulaire en ligne, pour louer un box de stockage à Nantes, acheminer vos meubles par monte charge, s’occuper de votre électroménager, ou même repeindre votre logement à votre départ.

Quel prix pour déménager en Pays de la Loire ?

Selon la formule choisie, le volume à déménager et la distance, voici quelques exemples pour estimer le tarif d’un déménagement depuis ou vers la région des Pays de la Loire.

Tarif déménagement Pays de la Loire 20 m3 en formule standard

  • A moins de 100 kilomètres :

Depuis la Sarthe pour déménager en Mayenne entre Le Mans et Laval (87 kms) : A partir de 800 €.

  • A plus de 300 kms :

Pour déménager en Centre Val de Loire, de Nantes à Orléans (334 kms) ou en île de France de Nantes à Paris  (380 kms) : Entre 1200 et 1600 euros.

Afin de réduire le coût de votre déménagement dans le grand Ouest, nous vous conseillons de choisir la formule groupage dans votre devis en ligne. Ce mode de transport est particulièrement économique pour un déménagement petit volume, sur un long trajet et sans date fixe de livraison.

Les atouts de la région Pays de la Loire

Grâce à sa douceur de vivre, ses paysages naturels diversifiés, son riche patrimoine culturel, historique et gastronomique et son dynamisme, la région des Pays de la Loire séduit de nombreux arrivants, à commencer par les franciliens.

Un environnement naturel privilégié

Englobant une partie de la vallée de la Loire et traversée par son fleuve, bénéficiant de la proximité avec l’océan atlantique, la région Grand Ouest offre des paysages contrastés permettant de nombreuses activités en pleine nature.

Tandis que les paysages du bord de mer de Vendée et de Loire-Atlantique sont propices aux baignades et au surf, on apprécie les pique-niques en bord de Loire, les activités nautiques du lac de Maine ou les activités fluviales de la rivière de Mayenne, entre croisières, pédalos et bateaux électriques. Les nombreux cours d’eau et rivières de la région donnent lieu à de belles promenades en bateau. Leurs sentiers et chemins de halage attirent randonneurs et cyclistes. Certains pourront prendre le canal de Nantes depuis Brest ou entreprendre le trajet de la Loire à vélo.

Les villages côtiers à l’instar de Noirmoutier et ses stations balnéaires réputées de la Baule ou des sables d’Olonne rivalisent avec les petites criques et les lieux de pêche. Mais d’autres préféreront arpenter les côtes sauvages entre rocheuses et sablonneuses, telle l’île d’Yeu ou les marais salants poitevins de Guérande.

Cette région verte offre de magnifiques balades que ce soit dans les 4500 hectares de la forêt du Gâvre, dans les parcs régionaux de la Brière, de Loire-Anjou-Touraine, ou du marais poitevin. La forêt domaniale de Bercé dans la Sarthe accueille également l’espace naturel et sauvage de l’Arche de la nature, avec ses aires de jeux. En Loire Atlantique, on pourra observer les oiseaux du lac de grand lieu, plus grand lac de la plaine d’Europe, ou les lions du zoo de la Boissière.

Vivre en Pays de la Loire, c’est aussi se détendre dans les parcs et jardins, à l’instar du jardin des plantes de Nantes, le parc des dryades de la Baule ou dans la commune au label fleuri de Chailland en Mayenne.

Entre ville, mer et campagne, les paysages urbains séduisent les habitants, en Loire Atlantique avec des villages comme Piriac sur mer, à forte influence bretonne, en Vendée, où les fresques en coquillages recouvrent les maisons des ruelles, à Angers et ses maisons à colombages, ou dans le département rural de Mayenne.

Un riche patrimoine entre histoire, culture et gastronomie

Déménager dans le grand Ouest, c’est aussi vivre dans des villes au label d’art et d’histoire et pouvoir visiter les somptueux châteaux de la Loire jusqu’au centre Val de Loire.

En Loire-Atlantique, le château des ducs de Bretagne, le château de chateaubriand, ou l’architecture impressionnante du château médiéval de Clisson forcent l’admiration.

D’un autre côté, on admirera le patrimoine historique de la Roche sur Yon, ville napoléonienne, celui de la ville médiévale d’Angers, avec son château ou sa cathédrale Saint-Maurice, ou le monument le plus visité de la Sarthe, la cathédrale Saint Julien. Le mur de l’atlantique à Batz-sur-mer, le centre historique du Mans avec la cité Plantagenêt, ses ruelles et maisons d’époque ainsi que l’enceinte gallo romaine sont aussi des sites prestigieux.

Entre monuments historiques et musées, la Mayenne compte 9 grands musées au label musée de France dont le Musée du château de Mayenne et des sites historiques comme le château de Lassay.

Contribuant à la réputation de la région, les nombreux domaines viticoles, tels les vignobles nantais et d’Anjou ou les vignes de Maine et Loire proposent des parcours découverte sur la route des vins.

Ainsi, Muscadet et Saumur accompagneront aisément les rillettes du Mans ou les fromages de Mayenne, mais aussi les célèbres biscuits galettes St Michel et petit beurre Lu.

Des villes dynamiques où il fait bon vivre

Bénéficiant d’une position géographique privilégiée, la région Pays de la Loire est limitrophe à 4 départements dont au Nord les régions Normandie et Bretagne, à l’est le Centre-Val de Loire, et au sud la Nouvelle-Aquitaine. Cette situation favorise les déplacements et contribue à l’attractivité territoriale.

En effet, un département comme la Loire-Atlantique est très accessible notamment dans la préfecture régionale Nantes, à 45 minutes en Tvg de la capitale française. C’est également le cas dans les autres départements, où les transports sont très bien desservis.

Par ailleurs, le cadre de vie est aussi agréable dans les grandes métropoles que dans les villes moyennes et les communes périphériques. Ainsi Nantes, Angers ou Le Mans sont particulièrement appréciées par leurs habitants, la capitale régionale étant classée en 2021, 13ème ville de plus de 100 000  habitants où il fait bon vivre. Le département et ses villes portuaires permettent ainsi de vivre a proximité d’une grande métropole et de profiter de l’ambiance des petits villages entre la Bretagne et la Vendée. De même, La Roche sur Yon est une commune idéale pour vivre loin d’une grande ville, tout en profitant de nombreux services. D’autre part, la sécurité qui y règne fait partie des arguments qui incitent à déménager dans le Grand Ouest, à l’instar de Laval, dans le plus petit département de la région.

S’installer en Pays de la Loire, c’est aussi profiter de nombreux loisirs entre bases nautiques, parcs d’aventures et d’attractions, tel celui de Papéa dans la Sarthe, ou le parc à thèmes renommé du Puy du fou, avec création d’animations autour d’époques différentes. Sur les chantiers navals de Saint-Nazaire, l’escal’atlantique permet de profiter d’animations et de se cultiver sur l’univers des paquebots.

En Pays de la Loire, on vit au rythme de festivals ou de rendez-vous sportifs, comme le Vendée Globe ou l’évènement phare que représente l’impressionnant circuit automobile des 24 heures du Mans, dont on peut visiter le musée du même nom.

C’est pourquoi la région est idéale pour y déménager en famille, mais aussi pour y travailler, grâce à une économie très dynamique et notamment sur le marché de l’emploi. Les secteurs privilégiés sont l’agriculture, l’agro-alimentaire, le tourisme, l’industrie aéronautique et navale, les services, le secteur tertiaire et les assurances dans la Sarthe, mais aussi le digital et le numérique, comme à Angers. La Mayenne, entre tradition et modernité, compte de grandes entreprises internationales, des écoles d’ingénieurs et des centres de recherche. La vie estudiantine est aussi importante avec 3 grandes universités à Angers, Nantes et dans le Maine.

Enfin, la région Grand-Ouest propose une large offre de logements à prix immobiliers très accessibles. Les départements les moins chers à l’acquisition et à la location demeurent la Sarthe et la Mayenne, où l’on pourra aisément trouver une maison de ville avec jardin à Laval. En Maine et Loire, les logements sont deux fois moins chers qu’en Loire-Atlantique, département le plus cher devant la Vendée.

Afin de réduire vos frais de déménagement, vous pouvez solliciter des aides pour s’installer en région Pays de la Loire.

Dernière mise à jour le 24/12/2021