Réussir votre déménagement en Nouvelle Aquitaine

déménagement nouvelle aquitaine Pour organiser un déménagement en Nouvelle Aquitaine, le comparateur de devis en ligne est la solution idéale pour trouver un déménageur au meilleur prix. Nous vous donnons les meilleurs conseils pour réussir votre changement de vie depuis ou vers le Sud-ouest.

Comment trouver un bon déménageur en Nouvelle Aquitaine ?

déménageur nouvelle aquitaine Afin de changer de ville, de région ou de pays dans les meilleures conditions, le choix d’un déménageur compétent est essentiel. C’est pourquoi sur notre plateforme de devis en ligne, vous pourrez en toute tranquillité préparer votre changement d’habitation en Nouvelle Aquitaine, avec des sociétés qualifiées.

Notre site créé en 2003 permet aux internautes de trouver un déménageur en France, agréé au registre des transporteurs,en remplissant simplement un formulaire de devis en ligne.

Vous serez alors mis en relation directement avec notre réseau de déménageurs dans le sud ouest, pour rejoindre ou quitter une des 4413 communes aquitaines.

Disponibles pour déménager dans toutes les régions de France, ils peuvent aussi bien transporter vos biens de Poitiers à Niort que d’ile de France en Gironde.

Ainsi, particuliers et entreprises peuvent solliciter un devis pour déménager à Bordeaux et dans les 12 départements de la région :

  • Charente (16)
  • Charente-Maritime (17)
  • Corrèze (19)
  • Creuse (23)
  • Dordogne (24)
  • Gironde (33)
  • Landes (40)
  • Lot-et-Garonne (47)
  • Pyrénées-Atlantiques (64)
  • Deux-Sèvres (79)
  • Vienne (86)
  • Haute-Vienne (87)

Déménager en Nouvelle Aquitaine avec des services sur mesure

Grâce à notre formulaire en ligne, conçu pour recueillir tous vos critères, vous pouvez recevoir un devis déménagement personnalisé, pour déménager dans le grand Sud-ouest.

Tout d’abord, nous vous proposons de choisir la formule qui correspond le mieux à votre budget et à votre agenda, entre la prestation standard, économique ou clé en main.

D’autre part, pour accéder à différents services sur mesure, nous vous conseillons de renseigner tous vos besoins, pour qu’ils soient pris en compte dans les devis des déménageurs.

Par ailleurs, les sociétés peuvent vous présenter des formules revisitées, des forfaits pour petit déménagement en Aquitaine, ou des services tout compris au meilleur prix.

Combien coûte un déménagement en Nouvelle Aquitaine ?

Pour évaluer le tarif d’un déménagement en France entre deux villes, deux départements ou deux régions, la distance, le volume et le niveau de prestation sont des paramètres essentiels.

C’est pourquoi, pour déménager moins cher d’un bout à l’autre de la plus grande région de France, vous pouvez choisir la méthode du groupage, pour partager les frais de transport avec d’autres clients.

En outre, pour faciliter le calcul de vos meubles, vous pouvez utiliser notre calculateur de volume en ligne.

Prix Déménagement 30 m3 en formule standard :

  • En Gironde, déménagement courte distance entre Bordeaux et Mérignac: 1200 euros
  • Entre la Vienne et la Haute Vienne, déménagement moyenne distance de Poitiers à Limoges (126 kms) : Entre 1200 et 1500 euros
  • Depuis les Pyrénées atlantiques vers la Creuse, déménagement longue distance de Pau à Guéret (500 kms) : Entre 2100 et 2700 euros
  • De l’Île de France vers la Nouvelle Aquitaine : Déménagement interrégional de Paris à Bordeaux : Entre 3000 et 3500 euros

Dans quel département aquitain déménager pas cher ?

Parmi les avantages à déménager dans le Sud-ouest, la situation immobilière place la région parmi les moins chères de France, pour louer ou acheter un logement.

Prix immobiliers moyen en Nouvelle Aquitaine en 2021:

  • Moins de 2600 euros à l’achat
  • 12 euros en location

A environ 800 euros le m2 à l’achat et moins de 9 euros en location, la Creuse est le département le moins cher de France. Il est suivi par la Corrèze, le Lot et Garonne, la Charente et la Dordogne. Les grandes agglomérations de Limoges en Haute Vienne et de Poitiers en Vienne, conviendront également aux ménages modestes.

Malgré des prix immobiliers peu onéreux en région Sud-ouest, les départements proches de la mer sont moins abordables pour les petits budgets. C’est le cas pour la Gironde, la Charente- maritimes et les Pyrénées, surtout à Biarritz, qui affiche un m2 moyen à plus de 6000 euros. Cependant, les villes éloignées du bord de mer sont plus accessibles, notamment à Pau, au pied des Pyrénées.

Toutefois dans les Landes et ses paysages sauvages, les prix des locations et acquisitions immobilières restent raisonnables par rapport aux départements voisins du littoral.

Déménagement en Nouvelle Aquitaine pour le meilleur

Outre ses prix immobiliers attractifs, la Nouvelle Aquitaine présente de nombreux atouts qui expliquent pourquoi elle est considérée comme la région la plus agréable à vivre en France, notamment dans la capitale régionale de Bordeaux ou dans la ville de Limoges.

Des paysages variés naturels et sauvages

Entre montagnes et océan, avec son climat tempéré, ses sites sauvages époustouflants, la Nouvelle Aquitaine séduit de plus en plus de nouveaux arrivants amoureux de la nature.

Avec 1000 kms de littoral, la côte atlantique offre de merveilleux paysages, de la Charente Maritime aux Pyrénées Atlantiques. On y trouve de vastes étendues de sable dont celles de la côte d’argent, qui constituent la plus longue plage d’Europe, avec un banc de sable fin de 106 kms entre la gironde et les Pyrénées.

Les grands lacs et la dune du Pilat du bassin d’Arcachon, les étangs et stations thermales des Landes, la station balnéaire de Biarritz sur la côte basque, la porte océane de la Rochelle, les iles de Ré et d’Oléron et son célèbre fort boyard, sont autant de destinations privilégiées. Le littoral atlantique est d’ailleurs la première destination de surf en France.

Mais ce sont également les paysages forestiers dans les départements atlantiques, avec les forêts de pins des Landes, tout comme dans les massifs du Lot et Garonne, de la Corrèze et de la Dordogne, qui contribuent aux charmes de la région.

Parmi les sites naturels d’exception, les paysages sauvages de la corniche basque, les gorges de Kakuetta au cœur de la montagne basque, le pic du midi dans les Pyrénées du Béarn sont remarquables. Les nombreux parcs animaliers et réserves naturelles, dont le marais poitevin, les grottes et falaises de la vallée de Dordogne, de magnifiques lagons bleus en Charente, sont propices aux randonnées et balades en canoë. En Corrèze, les Orgues de Bort offrent une vue magistrale sur les montagnes d’Auvergne.

Un art de vivre entre vignobles et gastronomie

Quant aux  vignobles, ils font la fierté de la capitale mondiale du vin, dans le vaste territoire viticole aquitain. Outre les vignobles du Jurançon et du Bergerac, dans la région bordelaise et tout autour, on produit les vins de bordeaux aux appellations prestigieuses, le Médoc, le Pomerol ou le Saint-émilion, classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

L’Armagnac fait la renommée du terroir de Lot et Garonne et des Landes, tandis qu’au cœur du vignoble charentais de Cognac, un magnifique parcours attend les amateurs de golf, la région aquitaine étant une destination privilégiée de ce sport traditionnel.

Déménager dans le Sud-Ouest, c’est aussi profiter de mets gastronomiques prestigieux, avec plus de 50 restaurants étoilés, où d’illustres chefs ont bâti leur réputation, autour du canard du Périgord, de la viande et des pommes du Limousin, du jambon de Bayonne ou des huîtres d’Oléron. On appréciera également les spécialités régionales comme les pruneaux d’Agen ou le gâteau basque.

Une région dynamique entre traditions et culture

S’installer en nouvelle aquitaine, c’est vivre entre charmantes maisons à colombages, villages pittoresques basques et périgourdins, cités médiévales, à l’instar de la ville aux cent clochers de Poitiers.

Dans cette région de traditions au riche patrimoine culturel, architectural et artisanal, on peut visiter musées, châteaux, citadelles et abbayes, acheter de la porcelaine  à Limoges, assister aux fêtes populaires de la féria de Dax, au festival international de la Bd d’Angoulême, aux Francofolies de la Rochelle, ou au concours de lancer d’espadrilles à Bayonne.

Les lignes ferroviaires, dont une LGV reliant Bordeaux a Paris en seulement 2 heures, 240 lignes de cars régionaux, 9 aéroports, des axes routiers et autoroutiers bien desservis, permettent de relier rapidement la région aux villes limitrophes de Nantes, Orléans, Lyon et Toulouse.

De plus, ce réseau de transports développé facilite les trajets interdépartementaux et les déplacements vers l’Espagne, dont elle est limitrophe au sud.

Dans la première région agricole française, le taux de chômage est inférieur à la moyenne nationale. Si l’économie repose en grande partie sur les filières agricoles, viticoles et forestières, les activités liées à l’hôtellerie, au tourisme, aux services à la personne et au numérique sont aussi beaucoup sollicitées.

Par ailleurs, la région abrite 6 universités et plusieurs grandes écoles et possède de grandes entreprises avec des pôles compétitifs et des filières d’excellence dans l’aéronautique,  l’agroalimentaire, la santé, la chimie verte, ou encore les éco-procédés.

Après l’Île de France, la Nouvelle Aquitaine est la région qui investit le plus dans l’innovation et la recherche. La création du Futuroscope de Poitiers témoigne de cet engagement, à travers un parc à thème technologique et scientifique.

Dernière mise à jour le 25/06/2021