Vous êtes ici://Quel est le meilleur moment pour déménager ?

Quel est le meilleur moment pour déménager ?

Quel est le meilleur moment pour déménagerLe meilleur moment pour déménager quand on a un petit budget

La réponse sera brève, simple et très concise : si vous n’avez pas de contrainte familiale, ni professionnelle, le meilleur moment pour votre portefeuille se situe en automne-hiver, de préférence en pleine semaine, en milieu de mois et bien entendu à distance des vacances scolaires.

Le meilleur moment pour déménager quand on a des enfants

On ne vous apprend rien : si vous avez des enfants, vous privilégierez leur bien-être par rapport au coût du déménagement.

Si le déménagement n’implique pas un changement d’école

Vous pouvez tenter le déménagement hors saison, à condition que vos enfants puissent être logés temporairement chez les grands-parents ou des amis, pour que le déménagement perturbe au minimum leurs habitudes quotidiennes.

Si le déménagement implique un changement d’école

Le meilleur moment pour déménager sera alors pendant les vacances scolaires et de préférence pendant les congés d’été, avant la rentrée dans une nouvelle classe. Si vous pouvez déménager au mois de juillet, c’est encore mieux car vos enfants pourront s’acclimater avec leur nouveau logement et leur nouvelle région. Vous pourrez notamment les aider à se projeter en les emmenant visiter leur nouvelle école, les commerces aux alentours. Pour les motiver dans cette aventure, parlez-leur des activités périscolaires auxquelles ils pourront s’inscrire et tous les moments que vous pourrez partager ensemble.

La meilleure astuce pour payer son déménagement moins cher

Faire appel à un déménageur ne revient pas tellement plus cher que déménager par ses propres moyens (surtout si on considère la liste d’imprévus possibles…). De plus, nous vous trouvons les 5 meilleurs déménageurs d’après vos critères de prix, de qualité et de localité !

Et parce qu’on est vraiment sympas, on a même développé un outil pour estimer le volume à déménager : une information essentielle à connaître pour obtenir un devis précis.

Un dernier conseil pour la route…

Le meilleur moment pour un déménagement c’est toujours 3 mois à l’avance. Plus vous démarrerez tôt les démarches, moins stressant sera votre déménagement.

Par | 2018-05-09T09:33:49+00:00 09 mai 2018|Je déménage|0 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Left Menu Icon
COMPARER LES TARIFS ICI