Vous êtes ici://Comment déménager avec des enfants

Comment déménager avec des enfants

Un déménagement, même pour le mieux, est un véritable bouleversement des habitudes. Et pour les enfants, cela peut se traduire par une vraie perte de repères ! Alors comment organiser un déménagement pour que tout se passe au mieux pour eux ? On vous donne toutes les clés pour installer sereinement toute votre petite famille dans votre nouveau logement.

Quel est le meilleur moment pour déménager avec des enfants ?

Déménagement avec des enfantsPour le bien-être de vos enfants, il y a deux ou trois choses que vous pouvez mettre en place, qu’ils restent ou non dans la même école.

Si le déménagement n’implique pas un changement d’école

Vous pouvez choisir de déménager hors saison. La condition est que vos enfants puissent être logés temporairement, par exemple chez les grands-parents ou des amis. Ainsi, le déménagement perturbera au minimum leurs habitudes quotidiennes.

Si le déménagement implique un changement d’école

Alors, le meilleur moment pour déménager avec vos enfants sera pendant les vacances scolaires et notamment les congés d’été, avant la rentrée dans une nouvelle classe.

Si vous le pouvez, déménagez au mois de juillet : vos enfants auront plus de temps pour s’acclimater avec leur nouvelle habitation et parfois leur nouvelle ville ! Emmenez vos enfants visiter leur nouvelle école et les commerces de leur nouveau quartier pour les aider à se projeter. Parlez-leur des activités périscolaires auxquelles ils pourront s’inscrire et tous les moments que vous pourrez partager ensemble.

Organisez un déménagement sans nuage

Déménagement avec des enfantsOn ne vous apprend rien : déménager avec des enfants est bien plus complexe qu’un déménagement classique.

S’il n’y avait qu’un seul conseil à retenir…

Anticipez ! Plus vous vous y prendrez tôt dans les démarches, plus vous serez détendus. Vos enfants sont des éponges : ils perçoivent tout votre stress !

Pour organiser le meilleur déménagement pour vos enfants, il va falloir être prévoyant !

La première chose à faire : trouver une école ou mode de garde

Ecole, crèche, assistante maternelle ? Le premier coup de téléphone à donner est auprès de la mairie de votre nouvelle ville qui vous donnera toutes les bonnes adresses et les informations à connaître. Si vous avez des proches sur place, n’hésitez pas à les solliciter en leur demandant les démarches qu’ils ont eux-mêmes entreprises pour leurs enfants : du temps précieux de gagné !

  • Si vos enfants changent d’école, il vous faudra un certificat de radiation de l’ancienne école pour pouvoir les inscrire dans la nouvelle. Assurez-vous auparavant que des places sont bien disponibles !
  • Si vous devez changer de mode de garde pour vos enfants en bas âge, il faudra alors remplir un nouveau contrat et rompre l’ancien.

Dans les deux cas, de nombreuses pièces justificatives seront à fournir (comme des certificats médicaux), alors faites-le le plus tôt possible !

Les aides de la CAF

Côté aides mises en place par l’Etat, la CAF vous facilite les démarches , puisqu’il suffit de les contacter pour leur signaler votre déménagement. Pas d’inquiétude, il n’y aura donc pas de coupures dans vos aides !

Il ne reste plus qu’à trouver une entreprise de déménagement !

Nous vous aidons à trouver un déménageur ! Remplissez notre formulaire. C’est gratuit et sans aucun engagement ! Vous recevrez jusqu’à 5 devis de déménageurs sous 48h. Nous les avons rigoureusement sélectionnés pour leur bon rapport qualité prix et leurs compétences vérifiées !

Alors pour un déménagement sans encombre quand on a des enfants, laissez-faire les pros ! Ce sera d’autant plus de temps à consacrer à vos enfants dans cette période de transition pas si évidente pour eux.

 

Par | 2018-07-21T19:04:16+00:00 15 juillet 2018|Je déménage|0 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.