Vous êtes ici://Comment faire accepter un déménagement à son conjoint

Faire accepter un déménagement à son conjoint : Comment s’y prendre ?

Pour faire accepter un déménagement à votre conjoint, vous aurez besoin d’une bonne dose de savoir faire pour répondre aux questions essentielles. Comment sacrifier son travail pour suivre l’être aimé ? Comment accepter de tout quitter pour changer de région ? La décision n’est pas facile à prendre. C’est pourquoi , nous vous donnons quelques bons conseils pour aborder tous les aspects de cette situation particulière, dans les meilleures conditions.

Les circonstances d’un déménagement obligatoire

comment faire accepter un déménagement à son conjoint Enfin, le verdict est tombé ! Votre patron vous a convoqué dans son bureau ce matin, pour vous annoncer …que vous allez être muté dans une autre ville et que vous n’avez pas d’autre choix si vous voulez garder votre poste ! Malgré votre déception, vous avez pesé le pour et le contre. Mais cet emploi, vous y tenez et il vous garantit un salaire confortable malgré tout et une sécurité de l’emploi.

Bon, maintenant il va falloir prendre des gants, pour informer Madame du changement de programme. Tout ça parce que, sûr de vous, la veille au soir, vous lui avez annoncé fièrement votre prochaine promotion. Mais oui rappelez-vous, à ce moment précis où vous leviez vos verres de champagne, dans son restaurant préféré où vous aviez réservé la meilleure table ! Mais elle trouvera certainement des circonstances atténuantes à un déménagement forcé qui l’obligera à tout abandonner pour vous suivre ! Et ne venez surtout pas lui dire qu’elle a confondu promotion avec mutation, car elle n’est pas encore sourde à son âge !

Trouver les bons arguments pour faire accepter un déménagement à son conjoint

comment faire accepter un déménagement à son conjoint Comment faire accepter un départ à son conjoint ? Sous prétexte que vous avez vu hier dans un reportage, qu’on pouvait tout quitter et refaire sa vie ailleurs, pensez-vous qu’elle va accepter la situation aussi facilement ? Devant le fait accompli, quelle sera sa réaction ? Soyez convaincant ! Vous savez bien qu’elle ne peut vivre sans vous !

Votre partenaire est-elle prête à renoncer à sa carrière personnelle et à ses propres ambitions, pour déménager et s’installer dans une autre région ? N’oubliez pas qu’elle vient d’obtenir ce poste important au sein de son entreprise, après avoir coiffé ses rivales au poteau ! Vous pourrez toujours argumenter avec tact qu’il est pourtant rare de rester dans la même entreprise toute une vie. Mais quand on doit démissionner par contrainte, ce n’est plus la même histoire ! Vous vous rendez compte qu’elle devra quitter son travail, ses amis et sa famille pour vos beaux yeux et pour vous suivre en Normandie, là où il pleut un jour sur deux !

Cependant, vous savez y faire et vous lui vendez le projet en mettant en avant tous ses aspects positifs. Avec enthousiasme, vous lui assurez que votre couple va trouver un second souffle. Vivre dans une nouvelle région, au milieu d’une nature accueillante, loin de la ville et de sa pollution, ne pourra vous faire que le plus grand bien, ainsi qu’aux enfants ! Jackpot! Vous avez touché le point sensible, bravo !

Un déménagement comme nouveau départ pour votre couple

Bien entendu, elle va adorer la campagne et ne voudra plus jamais revenir en ville ! Et comme il n’y a pas de restaurant à des kilomètres à la ronde, vous dînerez en amoureux tous les soirs, elle qui ne sait pas faire cuire deux œufs au plat sans mélanger le jaune et le blanc ! Quelle importance ? En parfait gentleman, c’est vous qui ferez la cuisine, quand, après avoir passé 8 heures au travail et deux heures de trajet en voiture, vous devrez éplucher les patates parce qu’elle a les mains gercées par le froid. De plus, c’est romantique de se blottir au coin du feu en amoureux, quand dehors il fait moins 10 degrés Celsius ! On ne voudrait pas gâcher l’ambiance, mais vous n’avez pas choisi le meilleur moment pour déménager !

Surtout, ne lui dites pas encore que vous avez négocié un prêt immobilier pour acheter la ferme de vos rêves. Il ne manque plus que sa signature ! Enfin, attendez le dernier moment, pour lui apprendre qu’elle devra s’habituer à la compagnie des deux belles vaches laitières, qui d’ailleurs seront une source d’économie pour le déjeuner du matin ! Par ailleurs, vous lui apprenez qu’investir dans du bétail est un bon placement financier ! Pourtant, vous avez oublié dans votre envie de la faire rêver, qu’elle ne supporte que le lait en poudre ! Mais quelle égoïste fait-elle ! A-t-elle pensé à son chat amené dans ses bagages et qui va se régaler avec du lait 100% naturel ? Et encore un point pour vous, décidément, vous savez trouver les bons arguments !

Valorisez les atouts de votre nouvelle région

Mais pourquoi se plaindrait-elle ? Ce n’est pas comme si vous deviez déménager sur la côte d’azur, avec ce soleil persistant toute l’année ! Alors que la neige et le froid hivernal sont si revigorants pour la peau ! Elle n’aura d’ailleurs plus besoin d’aller chez l’esthéticienne et ainsi vous ferez des économies ! Vous, au moins, vous avez l’esprit pratique ! Cerise sur le gâteau, Caen est quand même considérée comme une des villes les plus agréables à vivre.

Enfin, vous sortez votre dernier argument de taille, pour lui faire accepter ce déménagement lointain. Vous connaissez une amie qui a déménagé et retrouvé du travail au bout d’une année de chômage, dans la même région ! Car elle a de la chance, vous avez déménagé dans une région active, à l’instar de Rennes! Enfin, géographiquement, on n’en est pas loin, lui affirmez-vous timidement.

Faire des concessions pour déménager et suivre son conjoint

comment faire accepter un déménagement à son conjointQuand on s’aime on ne compte pas ! Vous le répétez assez souvent. De plus, combien de fois lui avez-vous sorti cette phrase magique : «je te suivrai au bout du monde» ? Et bien il est temps de le lui prouver et de mettre à l’épreuve la solidité de votre couple. Mais ces beaux principes sont-ils toujours valables quand vous devez sacrifier vos ambitions personnelles et faire passer les choix de carrière de votre partenaire avant les vôtres ? Comment allez-vous gérer cette situation ?

Comment déménager et retrouver un travail dans une autre région ?

Tout d’abord, ce déménagement va vous contraindre à trouver un emploi dans une autre région, ce qui n’est pas la démarche la plus aisée. D’autant que si l’on en croit Pôle emploi, rares sont ceux qui retrouvent un emploi après une démission. Et voilà, vous n’auriez pas du regarder les statistiques ce matin, maintenant vous avez le moral à zéro ! En outre, dans ce trou perdu, vous ne connaissez personne, vos amis vous manquent et une vague de nostalgie vous envahit. Vite un mouchoir, s’il vous plaît ! Heureusement votre chat vous comprend, lui !

Mais vous êtes une battante et vous avez déjà pris le taureau par les cornes et envoyé des tonnes de cv et de lettres de motivation.Parfois, à toutes choses malheur est bon. C’est le moment de revoir vos priorités et de faire ce que vous avez toujours voulu, créer votre entreprise ! De plus, les aides financières des pouvoirs publics vous permettront de bénéficier de l’Accre ou de l’Arce pour votre micro-entreprise. Par ailleurs, vous avez repéré une formation intéressante pour vous reconvertir et appris que vous pourriez bénéficier des aides à la mobilité de Pôle emploi. Deux bonnes nouvelles en un jour, vous voilà reboostée !

Comment accepter de changer de région pour suivre son conjoint ?

comment faire accepter un déménagement à son conjoint D’autre part, vous avez la chance d’être les parents de deux merveilleux bambins. La séparation est hors de question. D’ailleurs, vous avez déjà pris tous les renseignements pour faciliter votre déménagement avec vos enfants. En fait, déménager pour une maison plus grande, c’est ce dont vous aviez besoin, quand la famille s’est agrandie. De plus, les aides financières pour améliorer votre habitat.Le nouveau logement a besoin d’une rénovation complète ! D’autre part, les aides au logement vont pouvoir alléger vos dépenses d’équipement suite à votre déménagement.

Heureusement, vous êtes de nature optimiste et vous voyez le bon côté des choses ! Vous vous êtes résignée à faire le deuil de votre super job de directrice marketing, que vous convoitiez depuis des années et fait une croix sur votre appartement en bord de mer. Bien sûr, quitte à partir s’installer dans le froid, vous auriez préféré déménager pour louer un appartement à Paris. Au moins, vous auriez pu faire du shopping ! Mais, dans votre nouveau lieu de résidence, le niveau de vie est beaucoup moins élevé. Ainsi, en achetant cette ferme, vous faites une affaire en or. Mais c’est qu’il a réponse à tout, votre bien-aimé. Après tout, que représentent des détails  matériels et superficiels en comparaison du bien-être de votre chéri ?

Par conséquent, vous lui prouvez que vous pouvez déménager par amour et décidez de ne pas lui montrer votre inquiétude face à l’avenir. Encore mieux, vous lui rétorquez que vous pourriez accepter de traire une vache ! Bref, vous ne vous laissez pas démonter, car votre conjoint a besoin de votre soutien. Votre côté sentimental l’emporte, et puis vous n’avez qu’une seule devise : l’union fait la force !

Pour éviter le stress du déménagement, choisissez un professionnel !

Enfin, pour vous aider à surmonter cette épreuve, vous avez décidé de solliciter l’aide d’un déménageur professionnel qui vous évitera les démarches fastidieuses d’un déménagement en solo, surtout si votre conjoint a déjà déménagé et vous attend ! On vous offre la possibilité de choisir parmi 5 devis gratuits, un déménagement tout compris. Parce qu’un déménagement loin de chez soi est un moment stressant, nous allons vous épargner les tâches contraignantes à effectuer. Il vous suffit de remplir notre formulaire et de choisir vos options et vos formules qui seront validées en 24 heures auprès de nos partenaires déménageurs. Chez Allodemenageur, on est pour la paix des ménages et on fera tout pour aider nos amoureux à réussir leur déménagement !

Dernière mise à jour par le .

Par | 2018-11-29T18:41:21+00:00 29 novembre 2018|Je déménage|1 commentaire

Un commentaire

  1. coco 30/11/2018 at 18:09

    Je me suis régalée avec votre article, surtout le passage avec les vaches en normandie. Ca me donne des idées car je dois bientôt déménager avec mon copain.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Left Menu Icon
COMPARER LES TARIFS ICI