Vous êtes ici://Comment déménager un piano ?

Comment déménager un piano ?

Comment déménager un piano

Vous le savez déjà : un piano est un objet fragile, qui ne se déménage pas comme n’importe lequel de vos meubles imposants. Et selon le type de piano (piano droit, piano à queue ou piano 1/4 de queue), les solutions et les prix du déménagement varient. Parce chez AlloDéménageurs.fr on aime vous simplifier la vie au maximum, on vous dit tout des dispositions à prendre pour le déménagement de piano.

Comment déménager un piano droit ?

Pour le déménagement de votre piano droit, 3 types de déménagements sont possibles :

    • par vos propres moyens
    • avec l’aide d’un déménageur
    • ou en passant par un spécialiste du déménagement de piano

Déménager un piano par soi-même

Nous vous déconseillons fortement de déménager votre piano droit seul. Vous vous exposez à deux risques :

  • un, de vous blesser gravement (ou de blesser un de vos proches venu vous prêter main forte pour votre déménagement)
  • et deux, d’endommager votre piano

Si toutefois vous êtes prêt à encourir le risque, vous pouvez vous équiper de sangles et de gants (les mêmes que ceux utilisés par les professionnels du déménagement). En ce qui concerne les positions à adopter (et pour éloigner le risque de lumbago), vous trouverez quelques recommandations dans des tutoriels sur des sites de vidéos comme You Tube.

Déménager avec l’aide de professionnels

Si vous devez déménager votre piano droit dans un escalier, faites appel à un déménageur, c’est préférable. Si votre escalier est large et qu’il n’y a que deux étages, vous n’êtes pas obligé de faire appel à un spécialiste du déménagement de piano, un déménageur classique saura s’en charger.

Déménager un piano droit, quel prix ?

Quand on doit budgétiser un déménagement de piano, la première question que l’on se pose est : existe-t-il des déménageurs spécialisées dans le déménagement de piano ? Lorsque vous demandez des devis, il est important de le mentionner, car tous les déménageurs n’ont pas cette compétence.

D’autre part, le parcours du déménagement nécessitera peut-être de placer le piano à la verticale (on appelle cela le “transport en chandelle”), pour passer une porte par exemple. Vous devrez alors faire appel à des spécialistes du déménagement de piano qui sauront concentrer tout le poids du piano sur un point précis et le manier sans risque avec peu de prises. (grâce à leur expérience et du matériel adapté)

Vous l’aurez deviné : le tarif d’un déménagement de piano droit dépend fortement de la complexité du parcours du déménagement et de la distance à parcourir, soit une fourchette de prix entre 300 (si vous êtes chanceux) et 700€.

Comment déménager un piano à queue ou 1/4 quart de queue ?

Il est nécessaire de faire appel à un déménageur de piano spécialisé si vous devez déménager un piano à queue ou 1/4 de queue. Pourquoi ? Parce qu’il devra démonter le piano pour que celui-ci passe votre porte d’entrée. Pour bénéficier de cette prestation, vous pouvez  contacter un déménageur classique. En effet, ceux-ci ont passé des contrats de sous-traitance négociés avec des transporteurs de piano spécialisés. Une astuce pour payer moins cher le déménagement de votre piano !

Déménager un piano à queue ou 1/4 de queue vous coûtera en général 1000€ puisqu’il faut, en plus du déménagement, compter le temps de démontage et de remontage du piano dans le nouveau logement.

 

Par | 2018-05-09T09:29:14+00:00 09 mai 2018|Je déménage|0 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Left Menu Icon
COMPARER LES TARIFS ICI